Baisse du loyer: El Hadji Diouf, Thierno Bocoum et Oumar Sarr votent malgré eux



Les députés El Hadji Diouf (non inscrit), Thierno Bocoum et Oumar Sarr (Rewmi) avaient  suggéré le renvoi à la Commission de l'économie générale, des finances et du plan, du projet de loi, en vue de son amélioration et de sa prise en compte de tous les aspects liés au loyer.
 
Ils ont voté le projet de loi, tout en estimant qu'ils ne prennent pas en compte certains aspects du loyer. "C’est bien de diminuer le loyer, mais il faut une loi qui s’occupe de cette question, dans sa globalité", a soutenu El Hadji Diouf.
 
Oumar Sarr estime que par mesure de prudence une importante réunion nationale devrait être organisée, pour discuter avec le maximum d'acteurs concernés des travaux de la commission sur le loyer, conduite par le député Iba Der Thiam.
 
"Il faut renvoyer ce projet de loi, qui comporte des anomalies. Prenons le temps de l’étudier, afin qu'il puisse s’appliquer de manière juste et équitable", a plaidé Thierno Bocoum. Selon les statistiques de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie qui révèlent que les prix des loyers supportés par les locataires ont connu une hausse de 256%, dans certains secteurs de la région de Dakar, de 1994 à maintenant.
 
Pendant la même période, le coût de la construction des logements a augmenté de 44%, selon un rapport de la Commission de l'économie générale, des finances et du plan, à l'Assemblée nationale, qui cite encore l'ANSD.

Les députés de la majorité, leurs collègues élus des partis d'opposition et les non inscrits ont tous finalement voté le projet de loi portant baisse des loyers n’ayant pas été calculés suivant la surface corrigée.
 


Jeudi 16 Janvier 2014 - 09:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter