Baisse du loyer-Un bailleur boxe son locataire qui porte plainte: Momar Ndaw invoque la loi 8121

C’est devenu une affaire. La fumeuse réforme de la baisse du loyer fait sa première victime à Keur Massar. Alpha Ousmane Ndiaye qui voulant défalquer les 29 % du montant de la location, dit avoir été battu par son bailleur. Il s’est retrouvé avec une lèvre fendue. Le bailleur qui refuse d’appliquer la réforme risque gros. La justice s’étant saisie de l’affaire, le porte-parole de la commission en charge de la question armée par le président Sall lui-même, Momar Ndao invoque la loi 8121. Sur cette question, l’Etat ne badine pas, « force restera à la loi », dit le président de l’Association des Consommateurs du Sénégal (ASCOSEN) qui s’est emparée du dossier.



« Nous avions dit à tous les locataires que ce n’est pas la peine de se battre. Il faut aller à la police. Ceci pour éviter les bagarres. Quand il y a une décision faite en toute souveraineté par l’Etat du Sénégal à travers cette loi sur la baisse du loyer, elle doit être respectée par tous les sénégalais et force va rester à la loi, donc nous l’avons dit et le répétons aux locataires et bailleurs. A savoir que la seule chose qui est importante ici, c’est le respect de la loi. Maintenant si le bailleur refuse d’appliquer la loi et de baisser le loyer tel que prévu par la loi, il est sous le coup de la loi 8121 du 25 juin 1981 » livre le président de l’ASCOSEN et porte-parole de la commission en charge de la baisse du loyer, Momar Ndaw qui annonce pire pour ce bailleur qui en plus de son refus d’appliquer la baisse, a occasionné des blessures à son locataire.


En effet, « la justice est déjà saisie du dossier » poursuit Momar Ndaw qui martèle que « les procédures veulent que le procureur soit saisi tel que prévu par les textes ». Ce, d’autant plus rage l’adjoint du Pr Iba Der Thiam, président de la dite commission que « la baisse n’est pas injuste, elle est juste et a permis de rétablir une situation qui était pendant très longtemps en défaveur des locataires ». 


Vendredi 7 Février 2014 - 13:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter