Baisse du prix de l'électricité: 15% attendu par l'Adeetels, Macky annonce 10%

Partant du principe que les usagers avaient assez attendu, l’association de défense des usagers de l’eau, de l’électricité, des Télécommunications et des Services (Adeetels) exigeait «la baisse du coût d’électricité d’au moins 15 %». Dans son traditionnel discours de fin d’année, le Chef de l’Etat vient d’annoncer une baisse de 10%».



«Je suis heureux d’annoncer une baisse de 10% sur le prix d l’énergie», vient de déclarer le président de la République en livrant ses meilleurs vœux au Sénégalais.

Cette baisse, fait suite, selon lui, aux performances réalisée par la Société nationale d’électricité (SENELEC), en plus du choix du mix énergétique, avec trois (3) centrales mis en services, et six (6) autres qui le seront d’ici 2018.

Face à la presse le 27 décembre dernier, l’Adeetels par la voix de son président Mamadou Saïdou Anne, n’avait pas manqué de rappeler au Chef de l’Etat son engagement de baisser le prix de l’électricité à partir de janvier 2017.

Allant plus loin, ils indiquaient «qu’on devrait avoir 15 % de réduction ». Ce, d’autant plus qu’«avec la baisse du prix du baril, la vérité des prix doit s’appliquer aussi bien à la hausse qu’à la baisse».
 
De ce point de vue, l’Adeetels signifiait aux autorités qu’«il est temps que le partage qu’on avait annoncé, il y a deux (2) ans, se fasse mais que ce partage-là, ne soit pas le partage de «bouki» (inégal)».
 
Affaire à suivre. 


Samedi 31 Décembre 2016 - 19:32




1.Posté par Minione Fall le 08/01/2017 19:53
Je propose des massages paradisiaques pour une halte détente délicieuse frissons intense dans un endroit discret et propre ou nous fusionneront dans l’intimité délicatesse l’ambiance et la discrétion
MASSAGE RELAXANT , DOUX ,TONIFIANT t, SPORTIF ,4 MAINS ,SAVONNAGE , CAJOLIN
SOINS DU CORPS ( épilation, pédicure , manucure )
Appelez au 77 181 19 99 / 77 561 71 83 YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter