Bale au Real Madrid (off.)

Gareth Bale s'est officiellement engagé avec le Real Madrid, dimanche. Le Gallois a signé un contrat de six ans et sera présenté lundi.



Bale au Real Madrid (off.)

C'est la fin d'un des plus grands feuilletons de l'été. A la veille du dernier jour du mercato, le Real Madrid a officialisé l'arrivée de Gareth Bale sur son site Internet. Le désormais ex-joueur de Tottenham s'est engagé pour une durée de six ans mais le montant du transfert n'a pas été précisé. Selon les informations de L'Equipe, le Real aurait payé le joueur 84 millions d'euros plus 7 en bonus. Toutefois, selon la presse anglaise, le Gallois de 24 ans aurait été transféré en échange de 85 millions de livres, soit 100 millions d'euros, ce qui ferait de Gareth Bale le joueur le plus cher de l'histoire, devant son nouveau coéquipier Cristiano Ronaldo (96 millions d'euros).

«Je tiens à remercier tout le monde au club», a déclaré le Gallois dans un communiqué publié sur le site de Tottenham. «Je ne connais pas beaucoup de joueurs qui réussissent à rejoindre le club de leur enfance, mais je peux le dire honnêtement, c'est mon rêve» de rejoindre le Real Madrid. «Tottenham sera toujours dans mon coeur, je suis maintenant impatient de vivre ce nouveau chapitre de ma vie, jouer au Real Madrid.»

A quel poste va-t-il jouer ?


Après une visite médicale programmée lundi matin, Bale sera présenté aux supporters madrilènes lundi à 13h00, lors d'une cérémonie organisée à Santiago Bernabeu. Il devrait porter le numéro 11. Samedi, une scène avait déjà été installée pour sa présentation avant d'être démontée. Le Real frappe en tout cas un grand coup, et répond à son rival barcelonais qui avait engagé Neymar au début de l'été. Reste maintenant à savoir à quel poste Carlo Ancelotti décidera d'utiliser sa nouvelle star. A droite à la place d'Özil ? A gauche en repositionnant Ronaldo dans l'axe ? Un véritable casse-tête pour certains, un problème de riche pour les autres.



Francefootball

Lundi 2 Septembre 2013 - 11:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter