Ballon d’Or 2014 : Un seul africain dans la liste des 23 joueurs nominés



On connaît depuis ce mardi la liste des 23 joueurs nominés pour le Ballon d'Or 2014 ! En effet, France Football a dévoilé les noms des candidats à la succession de Cristiano Ronaldo qui partira comme le grand favori pour remporter à nouveau le trophée. Léo Messi et Manuel Neuer sont également cités. Un seul africain s’est invité au bal des grands joueurs, il s’agit de l’international ivoirien de Manchester City : Yaya Touré.
A noter la présence logique de nombreux joueurs du Real Madrid, vainqueur de la Ligue des Champions et de la sélection allemande, Championne du Monde, dans cette liste concoctée par la Commission du Football de la FIFA et par un groupe d'experts de France Football.
Pour rappel, le Ballon d'Or sera décerné le lundi 12 janvier 2015 au Palais des Congrès de Zurich. Seront remis lors de cette cérémonie, outre le Ballon d'Or, le trophée de la meilleur joueur, meilleur entraîneur (nominés ci-desous), du plus beau but (Prix Puskas), le prix du fair-play avec également l'équipe-type de la saison qui sera dévoilée.
 
Ballon

Avec FTBPRO

Mardi 28 Octobre 2014 - 10:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter