Ballon d’Or FIFA : Ibrahimovic & Benzema aux côtés de Messi et Ronaldo

France Football a dévoilé la liste des 23 nommés pour le Ballon d'Or. Parmi eux, les inévitables Lionel Messi et Cristiano Ronaldo mais aussi Karim Benzema et Zlatan Ibrahimovic.



Ballon d’Or FIFA : Ibrahimovic & Benzema aux côtés de Messi et Ronaldo

France Football a dévoilé ce lundi la liste des 23 nommés au Ballon d'Or 2012. Parmi les prétendants se glissent sans surprise les deux grands favoris : Lionel Messi, triple tenant du titre qui peut devenir le premier joueur à en compiler un quatrième, et Cristiano Ronaldo, champion d'Espagne, demi-finaliste de l'Euro et de la C1.

Les gros outsiders sont également présents notamment les champions d'Europe espagnols représentés en masse. Sept d'entre eux figurent dans la liste dont Casillas, Xavi et Iniesta qui pourraient bien, au même tire que Falcao, intenable avec l'Atlético, contester le duel au sommet entre l'Argentin et le Portugais. Ils tenteront d'inscrire le nom d'un Espagnol au palmarès ce qui n'est plus arrivé depuis 1960 et Suarez.


Vice-championne d'Europe en titre, l'Italie a trois chances de remporter ce Ballon d'Or 2012 même si Andrea Pirlo semble davantage pourvoir se mêler à la lutte que Gianluigi Buffon et Mario Balotelli. Seul Karim Benzema défendra les couleurs françaises puisque Franck Ribéry, malgré sa bonne saison au Bayern Munich, ne figure pas dans la liste. La Ligue 1 est également représentée grâce à Zlatan Ibrahimovic (PSG), meilleur buteur avec Paris en championnat (10 buts) et auteur de six premiers mois monstrueux avec Milan (meilleur buteur de Serie A avec 28 buts).

Source : eurosport



Mardi 30 Octobre 2012 - 12:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter