Ballon d’Or, MU : les dernières confidences de Neymar

Pour sa troisième saison au FC Barcelone, Neymar a fait part de ses ambitions à la chaine ESPN Brésil mais également revenu sur ses contacts avec Manchester United durant l'été.



Neymar est ambitieux
Neymar est ambitieux

A 23 ans, Neymar a entamé son troisième exercice à Barcelone de belle manière (3 buts en 4 matches de Liga) après une saison 2014/2015 de tous les succès (triplé Liga, Coupe du Roi, Ligue des Champions, records de 122 buts avec la paire Messi-Suarez). Cela n’empêche pas pour autant l’international auriverde de déborder d’ambition cette année, même s’il a concédé que la tâche s’annonce compliquée. Un constat qui s’est d’ailleurs vérifié hier soir face au Celta Vigo (défaite 1-4).

« J’espère qu’elle sera idéale. Je veux de la continuité dans mon travail et continuer à gagner des titres. Mais c’est compliqué de se maintenir au sommet une fois que vous y êtes. Vous êtes l’équipe à battre », a-t-il déclaré à la chaine ESPN Brésil . Conscient de la difficulté qui l’attend, Neymar en a profité pour envoyer un petit message à Luis Enrique. « Je ne me prépare pas pour être remplaçant, juste pour jouer. Etre remplaçant, ce n’est pas pour moi. »Débarrassé d’un Pedro qui poussait au portillon, Neymar veut tout jouer, tout gagner.

« Etre le meilleur du monde, c’est le rêve pour n’importe quel joueur. Mais je ne suis pas le meilleur. Non, je ne le suis pas. J’espère continuer à donner le maximum, progresser au fil des saisons et faire au moins partie des trois finalistes du Ballon d’Or. » Une ambition que le Brésilien espère concrétiser dès cette année d’ailleurs. « J’espère oui. J’espère faire partie des trois. » Enfin, Neymar est brièvement revenu sur le dernier mercato estival durant lequel son nom est souvent été associé à Manchester United. Et si le Brésilien n’a pas quitté la Catalogne, il a tout de même avoué que des contacts existaient bel et bien. « Il y a eu des conversations, mais rien de concret. je n’ai reçu aucune offre. »

Source : Footmercato.net



Vendredi 25 Septembre 2015 - 07:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter