Ballon d'Or : Pourquoi Cristiano Ronaldo sera le lauréat cette année

Comme pressenti, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Manuel Neuer sont bien les trois finalistes pour le Ballon d'Or 2014. Une récompense qui semble déjà promise au Portugais pour plusieurs raisons. Maxifoot vous les liste.



Ballon d'Or : Pourquoi Cristiano Ronaldo sera le lauréat cette année
Ronaldo, Messi, Neuer… Qui pour remporter le Ballon d'Or 2014 ? La réponse semble presque évidente. Tout simplement parce que, depuis 2009, ce que l'on appelle officiellement le FIFA Ballon d'Or est décerné au joueur qui a récolté le plus de votes de la part des capitaines et des sélectionneurs des 208 pays membres de la plus grande instance de football.
Neuer, ça s'annonce compliqué
Autant dire que la grande majorité des votes viennent de petits pays qui privilégieront la star la plus médiatisée, la plus encensée… Bref, le meilleur joueur ! Et non plus celui qui a remporté le plus de titres. De quoi éliminer Manuel Neuer et sa faible médiatisation liée à une Bundesliga jouée d'avance. Et pourtant, le gardien allemand aurait bien mérité cette distinction après sa superbe Coupe du Monde. Mais un gardien Ballon d'Or, honnêtement, on n'y croit pas. Pour retrouver un gardien lauréat, il faut remonter à 1963 avec le soviétique Lev Yachine.
https://pixel.alephd.com/post_probe-js?LgDc=&L4DK=&rZzC=&aNVl=&ZzpC=&Dsph=&Hsyz=&0ZGY=&Xyes=&iK5S=&b6lE=0&-tgi=&wziz=&vKcZ=8076703301072341309&2jSB=0&-Zu8=&e9iH=0&b5ho=&GAa8=2747238&DH5k=0.0.0.0&8rSZ=&-Z06=0
Et ce même si Cristiano Ronaldo n'a rien montré lors de ce Mondial 2014. Il s'agit d'ailleurs du seul point noir pour le Portugais, dont le record de buts en Ligue des Champions la saison dernière a marqué les esprits (17 buts). Au moins autant que l'incapacité de Lionel Messi à porter le FC Barcelone vers les sommets.
Messi et le Barça sur la mauvaise pente
L'Argentin est tout simplement moins performant, moins décisif, moins impressionnant que les saisons précédentes malgré ses récents records, certes énormes, mais surtout dus à ses anciens exploits. Et même lorsque l'Albiceleste va jusqu'en finale du Mondial et que sa star remporte le titre de meilleur joueur du tournoi, «La Pulga» attire des critiques venues du monde entier, y compris de la FIFA où Sepp Blatter criait presque au scandale.
Un épisode qui résume à lui seul la faible popularité du Blaugrana comparée à celle de son rival madrilène qui ne cesse de croître, avec qui personne ne peut rivaliser sur les réseaux sociaux. Cristiano Ronaldo, c'est par exemple plus de 103 millions de fans sur Facebook ! Neuer ? 7,5 millions…
Ronaldo, le vainqueur idéal
L'illustration parfaite qu'une machine à but telle que Cristiano Ronaldo (77 réalisations depuis août 2013, 58 pour Messi) attire plus de fans du ballon rond, et représente au mieux la planète football grâce à son image. Le Ballon d'Or 2013 ne porte pas de costume à pois et se montre plus disponible auprès des médias. Un atout qui peut un peu plus faire pencher la balance...
C'est peut-être pour toutes ces raisons que certains d'entre vous ont indiqué que l'ancien Red Devil remporterait cette nouvelle récompense dans notre sondage en octobre dernier : 75% des lecteurs de Maxifoot pensent que Cristiano Ronaldo sera le Ballon d'Or 2014. Il n'y a pas photo comme on dit…
 

Maxifoot

Mardi 2 Décembre 2014 - 12:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter