Ballon d’Or: Quand Platini se met à dos les fans de Cristiano Ronaldo



Ballon d’Or: Quand Platini se met à dos les fans de Cristiano Ronaldo

Michel Platini doit se mordre les doigts d’avoir pris position contre Cristiano Ronaldo pour l’attribution du Ballon d’Or 2014. Le président de l’Uefa l’a payé au prix de sa maison qui a été investie par les supporters de la star portugaise du Real Madrid.

En novembre dernier, Michel Platini avait clairement affiché sa préférence à Manuel Neuer dans la course au Ballon d’Or, affirmant que le lauréat devait être un joueur vainqueur de la Coupe du monde 2014. Donc pas Cristiano Ronaldo, ni Lionel Messi. Une remarque qui n’avait pas plu à « CR7″, lequel avait snobé le président de l’Uefa lors du Mondial des clubs.

Les fans de l’attaquant du Real Madrid, eux, sont allés plus loin. Une agence portugaise a ainsi lancé une campagne intitulée « Let’s Kick Platini Out !« (Dégageons Platini !) et a décidé de passer à l’action. Plusieurs supporters du Merengue se sont ainsi rendus en banlieue parisienne, au domicile présumé de « Platoche », une vidéo postée sur YouTube.

Une fois arrivés, ils ont « attaqué » la maison du dirigeant français en lançant 61 ballons sur lesquels sont inscrits les minutes et les adversaires face auxquels Cristiano Ronaldo a marqué ses 61 buts en 2014. Reste à savoir s’il s’agit bien d’une vraie protestation ou simplement d’un gros coup de communication ce qui, au vu des images, paraît plus probable.

Qui Cristiano Ronaldo ou de Lionel Messi ou encore de Manuel Neuer sera désigné meilleur joueur de l’année 2014? Le verdict sera connu ce lundi 12 janvier 2015.


Africatopsport

Dimanche 11 Janvier 2015 - 12:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter