PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



(Ballon d'or) Papin : «Ribéry va l'avoir»

Dans un entretien accordé à France Football, Jean-Pierre Papin assure qu'il est persuadé que le Fifa Ballon d'Or 2013 reviendra à Franck Ribéry. «C'est la bonne année pour lui», estime le lauréat du trophée individuel suprême en 1991.



(Ballon d'or) Papin : «Ribéry va l'avoir»
«Ce sera bien pour Boulogne-sur-Mer qui aura deux Ballons d'Or ! La seule ville au monde !» Jean-Pierre Papin ne cache pas sa préférence pour Franck Ribéry, Boulonnais de naissance comme lui, lorsqu'il évoque le Fifa Ballon d'Or 2013 . Mais le choix de l'ancien attaquant international ne se porte pas sur le milieu de terrain du Bayern et des Bleus simplement en raison de leurs origines communes.«Je pense qu'il va l'avoir, parce qu'il a été bon toute l'année et qu'il a gagné beaucoup de choses, argumente JPP dans France Football cette semaine. Il a été décisif. Et dans les buts et dans les passes. Et puis, je trouve qu'il a changé dans sa façon d'être avec les médias, avec les gens. Il est un peu plus mature. C'est la bonne année pour lui.»

«Messi n'a pas été extraordinaire en C1 et Ronaldo n'est pas sur sa lancée»


Mais Ribéry peut-il se défaire de l'énorme concurrence aux yeux des jurés ? Selon le Ballon d'Or France Football 1991, cela ne fait aucun doute : «Messi n'a pas été extraordinaire en Ligue des champions et Ronaldo n'est pas sur sa lancée. Il a été beaucoup moins efficace, même s'il repart un peu. Franck, lui, a été au top tout le temps et le Bayern a fait une saison exceptionnelle. Et je pense que Ribéry a été meilleur que Robben. C'est un choix»Papin, qui fêtera ses 50 ans le 5 novembre, aura-t-il vu juste ? Réponse le 13 janvier prochain, à Zurich...



Francefootball

Jeudi 31 Octobre 2013 - 08:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter