Bamako: Un mort et quatre blessés dans "une forte explosion" à Sirakoro Meguétana (Gvt)

Une explosion à Sirakoro Meguétana, localité situé au sud dans la périphérie de Bamako a fait vendredi "un mort et quatre blessés", a annoncé le porte-parole du gouvernement Choguel Kokalla Maïga dans un communiqué transmis à ALERTE INFO.



"Une forte explosion s'est produite aux environs de 8h00 (heure locale, Gmt), dans une maison à usage d'habitation à Sirakoro Meguétana et a fait un mort et quatre blessés", indique le document du gouvernement.

 

Selon le gouvernement, "l'intensité de la déflagration a également causé la destruction d'une partie de la maison et d'importants dégâts sur des habitations voisines".

 

"Des équipes sécuritaires, judiciaires et médicales ont été dépêchées sur les lieux pour situer les causes réelles de cet accident", poursuit la note.

 

Les services spécialisés mobilisés sur les lieux ont relevé dans les décombres "la présence de composants explosifs".

 

Selon le communiqué, "le propriétaire de la maison, Alhassane Kindé, un citoyen burkinabé, (qui) s'adonne à des activités de commerce de composants chimiques utilisés dans l'orpaillage a des antécédents judiciaires au Mali".

 

"Le gouvernement malien rassure les populations que toute la lumière sera faite sur cet évènement malheureux et réaffirme sa détermination à renforcer la paix et la quiétude dans les villes et campagnes".

 

Fin mars, une explosion avait eu lieu dans une maison à Gao, au Nord du Mali à 1.222 km de Bamako et avait causé plusieurs victimes. A la suite de cet acte des suspects avaient été arrêtés et détenus par les forces de sécurité maliennes dans la localité.

 

Depuis le déclenchement de la crise en 2012, plusieurs attaques ont été perpétrées dans des localités du pays notamment au Nord, dont certaines ont été attribuées à des groupes armés proche d’Al-Qaïda.


ALERTE INFO

Samedi 4 Avril 2015 - 12:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter