Bamba Fall: «Même s’ils versent des milliards, Khalifa Sall va gagner Dakar»

Le maire de la Médina est convaincu que la coalition Benno bokk yaakaar s’adonne à des achats de consciences pour rafler la mise à Dakar. Mais pour Bamba Fall, ces manigances sont vouées à l’échec puisque même avec des milliards, les conseillers n’abandonneront pas Khalifa Sall.



Bamba Fall: «Même s’ils versent des milliards, Khalifa Sall va gagner Dakar»
«Si vraiment ils osent partir en élection, c’est parce que c’est l’argent contre l’honneur». Ces propos sont du coordonnateur politique du directoire de campagne de la coalition And Taxawu Dakar qui s’exprimait sur les élections des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct).

Mais ce scrutin est gagné d’avance, pense-t-il. Néanmoins, il dénonce des tentatives de corruptions au niveau de la coalition Benno bokk yaakaar : «les conseillers municipaux sont convoqués, corrompus même. On leur propose de l’argent et des avantages pour que Khalifa Sall soit effacé sur la surface politique, mais nous ne l’accepterons pas».

N’empêche, leurs actes sont voués à l’échec car, martèle-t-il sur les ondes de la Rfm : «même s’ils versent des milliards, ils ne peuvent pas gagner Dakar. Parce que dans Dakar, il reste des hommes qui n’ont pas de prix. La majorité des conseillers ont refusé l’argent. C’est dire que c’est une question d’honneur».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 2 Septembre 2016 - 13:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter