Bamba Fall : «Même si Macky se présente à la Médina, je le bats»

La tête de liste de Manko Taxawu Senegaal à Dakar trouve une explication à l’apparition du chef de l’Etat Macky Sall sur les affiches de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Bamba Fall soutient en effet que c’est parce que Macky Sall n’est pas convaincu de la capacité de ses partisans à remporter les législatives du 30 juillet prochain.



Macky Sall s’est trouvé des façons détournées de participer à la campagne pour les Législatives. C’est l’avis de Bamba Fal qui conduit la liste de Manko Taxawu Senegaal à Dakar. En effet le maire de la Médina qui commentait les effigies du chef de l’Etat qui apparaissent sur les affiches de sa coalition considère que le Président Sall apporte ainsi un soutien à ses responsables qu'il sent incapables de relever le défi de le battre dans la capitale sénégalaise.

«Un président de la République n’a pas le droit de s’immiscer dans une campagne électorale pour des Législatives. Macky Sall cherche toujours des prétextes pour aller inaugurer des rues, des coins et des écoles en chantier et même les nouvelles tombes dans les cimetières», fustige-t-il.

Trouvant que sa posture traduisait une prise de conscience de la part du chef de l’Etat que ses partisans «ne représentent rien du tout», l’édile de la Médina qui effectuait ce jeudi des visites de proximités dans sa commune martèle que ses effigies sur les listes de Benno prouvent «qu’il n’a pas confiance à ses responsables investis qui n’ont pas de bases politiques».

Mais c’est une vaine initiative selon lui puisqu’au-delà desdits responsables «même si le Président Macky Sall se présente à la Médina, je le bats. Les responsables de l’Apr à la Médina, notamment les Seydou Guèye et autres, ils seront encore envoyés dans un poulailler.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 14 Juillet 2017 - 11:22




1.Posté par Ndiaye le 14/07/2017 13:32
Quel menteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter