Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Bamba Fall après son audition à la DIC: "A travers ma personne, ils ne recherchaient que Khalifa Sall"

«Cette première convocation ne sera pas la dernière, après analyse des questions qui m’ont été posées», a déclaré Bamba Fall à sa sortie des locaux de la DIC après six tours d'horloge. Il a fait savoir que c'est Khalifa Sall qui est, en réalité, visé à travers cette enquête parce que toutes les questions se rapportent quasiment au Maire de Dakar. Face à la presse, le maire de la Médina a fait savoir que «le régime actuel, par l’aide d'Ousmane Tanor Dieng, veut éliminer la candidature de Khalifa Ababacar Sall». Et «nous ne l’accepterons pas», prévient-il.



Très amer, le maire de la commune de Médina a été trop corrosif. Il n'a pas mâché ses mots. «Tous ceux qui avaient dit que la plainte était contre X ont menti aujourd'hui, en commençant par le secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng», a-t-il clamé. Hérissé certainement par le long interrogatoire devant les limiers de la DIC, Bamba Fall a martelé: «aujourd’hui, j’ai su que la plainte était dirigée contre Bamba Fall et ses compagnons de Dakar».   

Bamba Fall est d'avis que cette convocation qui lui a été adressée ne le visait pas vraisemblablement. «A travers ma personne, ils recherchaient à atteindre Khalifa Sall et maintenant, c’est très claire», a-t-il argué. 

Le responsable socialiste et dissident de revenir sur le déroulement de son audition. «Ils m’ont posé des questions, ils m’ont poussé et voulu donner une orientation à l'interrogatoire qui accable Khalifa Sall et fait de lui le principal commanditaire des incidents de la journée du 5 mars dernier. Je parle bien des maires socialistes, des responsables et de tous les jeunes du PS», a-t-il précisé.

 «Aujourd’hui, Ousmane Tanor Dieng peut accuser les jeunes du Ps. Mais quand, on le remercie  d’avoir tenu le parti pendant 12 ans, il faut savoir qu’il ne l’a pas tenu seul, il était avec nous», a-t-il fait savoir aux limiers de la DIC.

«Ousmane Tanor Dieng doit se rappeler que les jeunes, les femmes, les responsables, et tous les militants du PS, se sont sacrifiés pour que le parti reste debout», peste-t-il. 

Bamba Fall a, après l'audition à la Brigade des affaires générales de la DIC logée au Tribunal hors classe de Dakar, marché jusqu'à sa mairie située sur l'avenue Blaise Diagne. Il a fait ce geste en guise de contribution à la marche du 14 octobre dernier de l'opposition durement réprimée. Le lieutenant de Khalifa Sall a expliqué qu'il avait voyagé et il tenait vraiment à prendre part à cette manifestation qui avait d'ailleurs enrégistrée la participation de son acolyte, le maire de Mermoz-Sacré coeur, Barthélémy Dias. 


Aminata Diouf (Stagiaire) et Ibrahima Guindo

Mercredi 26 Octobre 2016 - 18:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter