Banque de Paris : la police française saisit un coffre de bijoux et de montres serties de pierres précieuses de Karim

La France de plein pied dans la traque des biens dits mal acquis. La preuve que le pays de François Hollande a fini par accepter d’aider les autorités sénégalaises, la police du pays de l’hexagone a saisi un coffre fort de bijoux et de montres serties de pierres précieuses qui avait été déposé à la banque de Paris par l’ancien ministre d’Etat sous le règne de son père.



Un pas de géant dans le dossier de Karim Wade dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis. Après la mission des juges de la Commission d’Instruction (CI) de retour depuis peu du Luxembourg qui aurait été très coopérative, les choses bougent en effet à Paris, la capitale française où la police vient de procéder à la saisie d’un coffre fort du célèbre détenu de la Maison d’arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss. Il s’agit de bijoux et de montres serties de pierres précieuses, du même acabit que le dossier de la responsable libérale, Aïda Ndiongue donc.


Le coffre en question ouvert, selon le journal « la tribune » devant les responsables de la banque contenait des bijoux de grande valeur et des montres serties de pierres précieuses. Des investissements poussées renseignent selon la source qu’il s’agirait de Diamant. Placé sous scellé, ledit coffre est actuellement entre les mains des autorités policières françaises. Il sera incessamment extradé au Sénégal où l’instruction de Wade-fils a fini de connaître une accélération avec les auditions cette semaine de Pape Abdou Diassé, Bibo Bourgi et Pape Mamadou Pouye, présumés complices de Karim qui a été longuement auditionné pas plus tard que ce jeudi.


Une chaude audition lors de laquelle, il a refusé de répondre aux questions des juges de la CI. Karim Wade se dit otage politique du régime Sall qui veut l’empêcher de se présenter à la prochaine élection présidentielle de 2017. 


Samedi 5 Avril 2014 - 12:02




1.Posté par macky menteur le 05/04/2014 20:56
Macky sall est imbecile un grand menteur , personne n aime mmavky sall au senegal.le peuple va marcher sur le palais pour luberer karim wade

2.Posté par Jean marie le 07/04/2014 09:37
Ah bah voila c'est malin ça franchement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter