Bara Gaye transféré de Rebeuss à la prison de Cap manuel : le début d’un isolement



Bara Gaye transféré de Rebeuss à la prison de Cap manuel : le début d’un isolement
Le leader des jeunes du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a été transféré ce week-end de la Maison d’arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss à la prison de Cap manuel. Ce transfèrement fait suite à une série de lettres ouverte que Bara Gaye a pu distiller de sa cellule. Dans la dernière qui date du 5 juillet dernier faisait des révélations graves sur des décès à l’intérieur de la prison. Ce qui avait réellement fâché le directeur de la MAC de Rebeuss, Assane Bâ.
 
Le directeur de la prison de Rebeuss avait déclaré: «nous allons prendre des mesures. Nous ne ferons rien le concernant qui soit contraire à la loi. Mais la prison a ses règles et tout détenu doit les respecter». Assane Ba d’asséner: “c’est un détenu de droit commun. Tous les privilèges vont cesser. On lui donnera tout ce à quoi il a droit, mais on ne lui consentira plus de privilèges”

Le secrétaire général de l'Union des Jeunesses Travaillistes Libérales (UJTL) a été placé sous mandat de dépôt pour "offense au chef de l'Etat". Il est reproché au patron de l’UJTL d’avoir tenu des propos “injurieux” à l’endroit du chef de l’Etat lors d’une marche du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) à Mbacké (190km au centre).

Jean Louis DJIBA

Lundi 8 Juillet 2013 - 08:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter