Bara Tall exclut d’intégrer le gouvernement ou d’exercer d’autres fonctions

Le leader du Mouvement ‘’Yamalé’’ (équité), Bara Tall, a exclu vendredi de faire partie du prochain gouvernement, ou d’occuper d’autres fonctions auprès du président élu Macky Sall, si celui-ci le lui demandait.



Bara Tall exclut d’intégrer le gouvernement ou d’exercer d’autres fonctions

S’exprimant au sortir d’une audience avec le vainqueur de la présidentielle du 26 février dernier, M. Tall a indiqué que son rôle est d’accompagner les politiciens et que sa place est du côté de la société civile.

Le patron de l’entreprise Jean Lefebvre sénégalais (JLS) a dit qu’il a évoqué avec Macky Sall les problèmes du Sénégal et les voies et les moyens d’y trouver une solution.

Evoquant les élections législatives, prévues le 17 juin prochain, Bara Tall a dit son espoir de voir son mouvement y participer.

C’est à ce niveau que se situe la place de la société civile, a affirmé M. Tall qui, lors du second tour de la présidentielle, a battu campagne à Thiès, sa ville natale, en faveur de Macky Sall.

Vendredi après-midi, le Conseil constitutionnel a confirmé la victoire de M. Sall avec 65,80% des suffrages contre 34,20% pour Abdoulaye Wade, son challenger et président sortant.

APS



Samedi 31 Mars 2012 - 01:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter