Barack Obama : En visite en Israël, sa limousine indestructible en panne

C'est un petit couac logistique qui fait grandement sourire. Réputée indestructible, la limousine du président américain Barack Obama, aussi connue sous le nom de The Beast (La Bête en français), a dû partir en réparation, mercredi 20 mars, quelques heures à peine avant l'arrivée du président pour une visite officielle en Israël. Un événement d'autant plus important qu'il s'agit de son premier déplacement dans ce pays allié depuis sa prise de pouvoir en 2008.



Barack Obama : En visite en Israël, sa limousine indestructible en panne

Alors qu'il devait assister à Tel-Aviv à la présentation d'une batterie du système de défense antimissile appelés Dôme de Fer, Barack Obama s'est déplacé à bord d'un autre véhicule, tout aussi blindé. En effet, la limousine présidentielle souffrait d'un problème technique possiblement lié à l'erreur du chauffeur qui se serait trompé sur le carburant à mettre dans le réservoir. Selon nos confrères de TMZ.com, le chauffeur aurait versé du sans-plomb à la place de gasoil. Une bourde que les services secrets américains ont refusé de confirmer. Mais comme le dit le dicton : qui ne dit mot consent...

Après avoir fait honneur à l'Irlande et son Premier ministre, Enda Kenny, lors d'un somptueux dîner d'État  avec son épouse Michelle Obama, le 44e président démocrate s'offre désormais une tournée plus mouvementée au Moyen-Orient. Accompagné de son nouveau secrétaire d'État John Kerry, choisi pour remplacer la très populaire  Hillary Clinton, Barack Obama doit multiplier les visites. Ce jeudi 21 mars, il doit visiter le musée d'Israël avant de se rendre à Ramallah, en hélicoptère, pour rencontrer le président palestinien Mahmoud Abbas. Il est ensuite attendu à Jérusalem pour un discours au Centre des conventions internationales, puis au consulat général américain avant de terminer par un dîner d'État chez le président Shimon Pérès qui lui remettra la médaille présidentielle. Son séjour doit se terminer le samedi 23 mars. D'ici là, The Beast devrait logiquement reprendre la route.

Thomas Montet (Purepeople.com)


Dépêche

Jeudi 21 Mars 2013 - 15:42


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter