Barack Obama vante la production pétrolière américaine

« Les Etats-Unis produisent plus de pétrole qu’ils n’en important », a annoncé Barack Obama. Le président américain a profité de son allocution radiophonique hebdomadaire du samedi pour aborder le thème de l'énergie. Il a ainsi vanté la réussite du secteur en annonçant que les Américains produisent maintenant plus de pétrole qu’ils n’en importent.



Barack Obama vante la production pétrolière américaine

Oubliant pour un moment les soucis que lui donnent sa loi sur la santé, Barack Obama s’est voulu le porteur de bonnes nouvelles au moins dans un secteur celui de l’énergie : 
« Aujourd’hui nous produisons plus d’énergie renouvelable que jamais, avec à la clé des dizaines de milliers d’emplois bien rémunérés pour les Américains. Nous produisons plus de gaz naturel que n’importe qui et grâce à cela nos factures d’énergie sont moins élevées.»

Le président américain a fait part de satisfaction : « Cette semaine, nous avons appris que pour la première fois en près de deux décennies, nous produisons plus de pétrole que nous en achetons à d’autres pays. C’est très important. C’est un formidable pas en avant vers l’indépendance énergétique de l’Amérique ».


Le gouvernement américain a annoncé que les Etats-Unis avaient produit en octobre près de 8 millions de barils par jour, soit plus que ce qu’ils avaient importé de l’étranger au cours de la même période, ce qui ne s’était jamais vu depuis 1995.


Barack Obama a aussi souligné que les Américains gaspillaient moins d’énergie. Ce qui a entrainé une diminution des émissions de gaz carbonique dont le niveau est descendu à celui de 1994. « Une bonne nouvelle pour le monde que nous allons laisser à nos enfants », a conclu le président américain.


Rfi.fr

Dimanche 17 Novembre 2013 - 10:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter