Partira, partira pas ? L’avenir de Daniel Alves ne cesse d’agiter les gazettes ibériques ces dernières semaines. En fin de contrat en juin 2015, le latéral droit brésilien ne sait toujours pas de quoi sera fait son futur. Avec l’interdiction de recrutement du Barça jusqu’en janvier 2016, la logique serait de prolonger son contrat. Ce serait l’intention des Catalans comme l’a annoncé Sport dans son édition d’hier.
Mais l’avenir d’Alves pourrait s’écrire loin de Barcelone. C’est ce qu’a confié sa représentante Dinorah Santana, interrogée sur Rac1 : « Nous sommes proches de signer pour un autre club, les discussions sont avancées. Le Barça ? Dani est toujours disponible, mais il n’attendra pas plus ». D’autant que le joueur et son agent n’apprécient pas l’attitude du club catalan : « Ils présentent Dani come le méchant du film. Ils veulent faire croire qu’il est mauvais et il ne l’est pas. Cette situation est fatiguante ».

Le dossier Alves risque donc d’agiter les prochaines semaines. A moins que tout cela ne soit qu’une stratégie afin de négocier au mieux une prolongation pour le défenseur courtisé par le PSG, Arsenal et les deux Manchester.