Barça, Espagne : Deulofeu raconte son conte de fées

Surprise de la préparation de l'Espagne pour le Mondial, Gerard Deulofeu rêve d'un avenir brillant.



« J’ai vécu une très belle semaine, merveilleuse ». À tout juste 20 ans, Gerard Deulofeu vit un véritable conte de fées. En l’espace de sept jours, l’attaquant a vu le FC Barcelone, son club formateur, lui informer qu’après une saison en prêt à Everton (25 apparitions en Premier League, 3 buts), il comptait sur lui pour la saison prochaine. « Mon retour au Barça est officiel et on compte sur moi. Je suis très content de revenir à la maison », a-t-il lancé, renforcé par l’exercice vécu chez les Toffees. « Everton a été une très bonne expérience. J’ai appris sur tous les aspects, comme joueur et comme homme », a-t-il indiqué avant de poursuivre.

« Je n’ai pas eu de chance avec cette blessure, qui m’a tenu éloigné des terrains durant deux mois. Je crois que j’aurai pu donner un peu plus, mais je reviens satisfait au Barça. C’était mon objectif. Désormais je dois travailler pour m’imposer au Barça », a-t-il raconté. Sous les ordres de Luis Enrique, le Catalan aura enfin l’occasion de s’installer dans l’équipe première des Blaugrana, lui qui avait émerveillé les observateurs au sein de la réserve en 2012/13 (18 réalisations en 33 matches de Segunda Division). Pour couronner sa semaine de rêve, le pur produit de La Masia a été convoqué par Vicente del Bosque pour défendre les couleurs de l’Espagne face à la Bolivie, premier des matches amicaux de préparation avant le Mondial.

« En sélection, on m’a donné cette chance et j’espère la saisir autant que possible », a-t-il confié, préférant ne pas trop penser à une possible participation à la Coupe du monde pour l’instant. « Je ne pense pas au Brésil. Je dois profiter de cette semaine et apprendre de ces grands joueurs. Ensuite, on verra. Navas est blessé alors j’ai peut-être plus de chances, mais je n’y pense pas. Il y a de très bons joueurs, je ne sais pas ce qui se passera à l’avenir », a-t-il confié. La carrière de Gerard Deulofeu a connu un sérieux coup d’accélérateur en quelques jours. Le plus dur commence désormais, confirmer cette ascension fulgurante.

Source : Footmercato.net

 



Jeudi 29 Mai 2014 - 01:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter