Barca : La Fifa suspend sa sanction, le Barca pourra recruter cet été

La FIFA a communiqué ce mercredi avoir pris en considération l'appel effectué par le club afin de garantir ses droits. L'interdiction de recruter est donc suspendue.



Barca : La Fifa suspend sa sanction, le Barca pourra  recruter cet été
La FIFA a communiqué ce mercredi que sa Commission d'Appel a validé le "caractère suspensif" de sa décision de 2 mercatos sans recrutement infligée au club catalan.
Le Barça qui a présenté un recours à la commission d'appel de la FIFA contre le verdict de la commission disciplinaire de la FIFA, arguait que la proximité du début de la période de sanction et la complexité du cas ne "garantissait pas que le recours se déroule en bonne et dûe forme sans que cela n'empiète sur les droits du club à se défendre".
Le communiqué de la FIFA indique que la commission d'appel "ne semble pas en mesure de prendre une décision sur le fonds de la question en garantissant un temps suffisant pour un éventuel recours auprès du Tribunal Arbitral du Sport". Ainsi la FIFA se protège d'une décision du Tribunal Arbitral Sportif qui interviendrai après la clôture du mercato estival.
La FIFA a donc rendu public le 'gel' de la sanction avant la rencontre initialement prévue le 6 Mai entre le président Josep Maria Bartomeu et Joseph Blatter président de la FIFIA.
Cette suspension de la sanction permettra au Barça de recruter cet été en attendant une réponse définitive de la commission d'appel qui pourrait priver le club de mercato hivernal et estival en 2015. Il ne resterait plus dans ce cas qu'à faire appel au Tribunal Arbitral et Sportif.


Source: Sport.es
 


Jeudi 24 Avril 2014 - 15:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter