Barça : Luis Enrique n’a « pas le souvenir d’avoir vu un match avec autant de buts spectaculaires »

Luis Enrique est passé en conférence de presse ce mardi, après l’éclatante victoire (6-0) de son FC Barcelone contre Getafe, dans le cadre de la 34ème journée de Liga. L’entraîneur espagnol a souhaité féliciter son équipe qui se rapproche toujours un peu plus du titre de Champion d’Espagne.



« Il faut féliciter l’équipe car ce type de rencontre peut se compliquer très facilement. Il fallait entrer dans la rencontre comme l’a fait. Quand l’équipe a ce niveau d’efficacité, elle est très difficile à arrêter. Les circonstances de la rencontre ont même fait qu’elle est devenue inarrêtable. On s’est procurés une quantité d’occasions, on a eu de très bonnes situations grâce à notre pressing. Parfois c’est difficile de jouer contre une équipe repliée dans son camp mais cela peut aussi permettre de convertir en situations de buts des ballons récupérés dans le camp adverse. C’était un match piège et nous avons fait ce qu’il fallait pour le rendre facile.
Après, qui nous garantit que l’on va maintenir cette ligne jusqu’au bout ? En football, il peut y avoir une infinité de surprises et le Real Madrid sera là jusqu’au bout.
Nous n’avons pas seulement une équipe dotée d’un redoutable potentiel offensif mais nous sommes aussi capables de défendre. Nous avons un côté offensif, qui est plus visible, mais nous disposons aussi d’une défense solide. Nous avons encore une marge de progression. Sans doute, car nous pouvons toujours mieux faire. Même si je n’ai pas le souvenir d’avoir vu un match avec autant de buts spectaculaires.
J’ai côtoyé Xavi quand j’étais défenseur et je me souviens quand il a intégré l’équipe première. C’est un joueur d’une autre dimension et il peut continuer à jouer autant qu’il le voudra. Physiquement, il a un don, et il te rend les ballons que tu lui donnes sans perdre sa qualité. Tout le monde sait qu’il est attaché au Club et ce qu’il décidera sera le mieux pour lui et pour le Barça. »
 

footEspagnol

Mercredi 29 Avril 2015 - 09:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter