Barça : Luis Suarez dévoile la clé de l’insolente réussite de la MSN

Ils sont inarrêtables. Messi, Suarez, et Neymar font le bonheur du FC Barcelone, constituant un trio d'attaque absolument remarquable. L'Uruguayen, membre-clé de cette triplette, donne les raisons du succès de la MSN.



Barça : Luis Suarez dévoile la clé de l’insolente réussite de la MSN
20 buts pour Luis Suarez, 12 réalisations pour Lionel Messi, et 16 pions pour Neymar... Le compte est bon. À eux trois, les membres de la désormais incontournable MSN ont inscrit 48 des 56 buts marqués par le FC Barcelone (86%) depuis le coup d’envoi de la Liga édition 2015-2016. Ajoutez à cela les quelques 20 passes décisives adressées par l’Uruguayen (6 offrandes pour lui), l’Argentin (5), et le Brésilien (9), et vous comprendrez que le trio d’attaque blaugrana est tout bonnement inarrêtable, portant une équipe catalane déjà impressionnante sur toutes les autres lignes. Car si la somme des individualités ne bénéficie pas toujours au collectif, Luis Enrique et tout l’encadrement barcelonais ont réussi le tour de force de faire de cette triplette une véritable machine de guerre. Mais alors, comment expliquer cette insolente réussite ? Interrogé dans le Daily Mail par son ancien partenaire à Liverpool Jamie Carragher, Suarez a semble-t-il la réponse.

« Honnêtement, je ne pourrais être plus heureux. Entre nous, tout se fait naturellement, il n’y a rien de calculé, tout se fait avec le cœur. Les gens ne le voient pas mais dans le vestiaire, on rigole, on se fait des blagues, il n’y a pas que face aux caméras que l’on s’entend bien. On est heureux les uns pour les autres, je ne suis pas envieux de Leo ou de Ney. Et pourquoi le serais-je d’ailleurs ? Si on commençait à avoir ce type de réaction, cela affecterait les résultats de toute l’équipe », lance-t-il. L’unité et le sens du sacrifice personnel pour le bien du collectif, tels seraient donc les clés du succès de la MSN, qui apparaît aujourd’hui nettement plus soudée que sa BBC (Benzema, Bale, et Cristiano Ronaldo au Real Madrid) voisine.

« Je sais quelles sont mes qualités et quelles sont les leurs, et à partir de là on joue tous les trois pour le bien de l’équipe. On le sait, Leo est le meilleur, donc on joue pour que Barcelone remporte des trophées. Il n’y a pas de place pour la jalousie entre nous trois. Par le passé, il y a eu des histoires de bagarres ou de frictions entre joueurs, et les équipes en question en ont souffert. Chez nous, il n’est pas question que ça arrive », conclut-il, bien décidé à faire de cette MSN le trio le plus prolifique de tous les temps. Pour rappel, sur l’année civile 2015, les trois hommes avaient trouvé le chemin des filets à 137 reprises. Ils en sont déjà à 26 depuis le début d’année 2016...
 
Source : Foot Mercato
 

Ousmane Demba Kane

Samedi 13 Février 2016 - 11:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter