Barça : Messi envoie un message à Manchester City et au PSG

Il est considéré comme le meilleur joueur du monde. Et face aux rumeurs annonçant un intérêt prononcé des nouveaux riches de la planète football, Lionel Messi s'est montré ferme.



Devenu quintuple Ballon d’Or, Lionel Messi (28 ans) est l’arme offensive ultime du FC Barcelone. Habitué à battre les records en tout genre, l’Argentin entre tous les jours un peu plus dans l’histoire de son club et de la planète football. Autant dire qu’il est la recrue rêvée par les formations les plus riches à l’instar de Manchester City. Les Citizens, qui préparent l’arrivée de Pep Guardiola, seraient prêts à dépenser des sommes folles pour faire venir la Pulga dans le nord-ouest de l’Angleterre. En France, le nom du Blaugrana a également déjà été cité dans les travées du Parc des Princes version QSI.
Recruter Messi, dont le contrat expire en 2018, risque toutefois de relever du fantasme. Interrogé sur son avenir, l’international albiceleste n’a pas vraiment laissé la porte ouverte à un départ. « Dans le football, tout peut se passer. Mais mon idée et mon désir sont de rester à Barcelone. » Un discours qui ne varie pas à l’évocation d’un intérêt (à court ou moyen terme) de Manchester City, voire du Paris Saint-Germain. « Encore une fois, tout peut arriver dans le football, mais je suis sûr de ce que je veux. Et ce que je veux, c’est rester ici, à Barcelone », a-t-il déclaré dans les colonnes de France Football.
Bien dans ses bottes au Barça où il est devenu le meilleur buteur et passeur de l’histoire de la formation culé, Lionel Messi intégrera-t-il le club très ferme des joueurs n’ayant connu qu’un seul club ? Pas sûr. Mais si le numéro 10 catalan devait partir, ce serait plutôt pour rentrer au pays et réaliser l’un des seuls rêves qu’il n’a pas encore exaucés : jouer pour un club argentin. Les gros chèques mancuniens et parisiens ne devraient donc pas être suffisants !


Footmercato


Mardi 19 Janvier 2016 - 08:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter