Barça: Neymar convoqué devant le juge

Neymar a été cité à comparaître devant un juge d'instruction le 2 février prochain en vue de l'enquête sur les conditions de son transfert vers le Barça.



Barça: Neymar convoqué devant le juge
Mauvaise nouvelle pour Neymar. L'attaquant du Barça a été cité à comparaître devant la justice à Madrid le mois prochain dans le cadre de son transfert douteux de Santos au Barça en 2013.

Un fond d'investissements brésilien (DIS) clame qu'ils auraient dû recevoir un pourcentage plus élevé du prix du transfert puisqu'ils détenaient 40% des droits sportifs du joueur quand il était au Brésil.

La star de Barcelone a donc été appelé à témoigner dans l'affaire le 2 février prochain. Le président du Barça, Josep Maria Bartomeu et l'ancien président, Sandro Rosell vont également comparaître le 1er février. Les deux hommes risquent des peines de prison s'ils sont reconnus coupables de fraude fiscale et corruption et le club catalan est sous la menace d'une forte amende.

Initialement annoncé à 57,1 millions d'euros par le club catalan, le transfert de Neymar  aurait en réalité coûté plus de 83 millions d'euros. Le fond d'investissements brésilien (DIS), qui détenait 40 % des droits du joueur, avait donc décidé de porter plainte en juin dernier pour escroquerie.
Source : Goal France

Ousmane Demba Kane

Mercredi 13 Janvier 2016 - 14:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter