Barça - Shakhtar Donetsk : Darijo Srna a fini par trancher

Le FC Barcelone, à la recherche d'un renfort au poste de latéral droit, s'était penché sur le cas de Darijo Srna. Seulement, le vétéran de 34 ans ne rejoindra finalement pas le Camp Nou, lui qui préfère poursuivre l'aventure au Shakhtar Donetsk.



Un arrière droit : voilà ce que le FC Barcelone recherchait sur le marché des transferts. Le club catalan n’est en effet pas convaincu par Aleix Vidal, régulièrement mis de côté par son entraîneur Luis Enrique, et fait donc jouer Sergi Roberto, milieu de terrain de formation, à ce poste. Une situation pas vraiment digne d’une formation du statut du Barça, qui espérait donc pouvoir enrôler un élément susceptible de renforcer le flanc droit de son arrière-garde.

Un nom est rapidement revenu avec insistance dans les médias catalans, celui de Darijo Srna. Son contrat expirant en juin prochain, le Croate du Shakhtar Donetsk était une proie de choix pour l’écurie blaugrana. À 34 ans, le natif de Metković a de l’expérience à revendre et pouvait apporter une vraie valeur ajoutée au FCB. Seulement, et cela n’arrive pas souvent au Barça, le défenseur a décidé de ne pas donner suite, et de décliner poliment les avances catalanes.

En effet, au micro de Football TV, dont le propriétaire n’est autre que celui du Shakhtar, Srna a confirmé vouloir poursuivre l’aventure au sein d’un club qu’il a rejoint il y a maintenant près de 14 ans : « Je suis content de ma décision. J’ai écouté mon cœur, et j’ai décidé de rester au Shakhtar. J’ai fait le bon choix. Je ne m’étendrai pas au sujet de l’intérêt du Barça, ce ne serait pas très professionnel. Le plus important, c’est ce que j’ai décidé. Je veux continuer au Shakhtar », a-t-il déclaré, relayé par Mundo Deportivo. La fin d’un feuilleton.

Footmercato.net

Samedi 14 Janvier 2017 - 10:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter