Barca : Suarez a consulté des «spécialistes» et promet de ne plus jamais mordre

Suspendu jusqu'au 25 octobre pour avoir mordu Giorgio Chiellini pendant la Coupe du monde, Luis Suarez a été présenté à la presse ce mardi, après avoir effectué ses débuts en amical lundi. Il en a profité pour effectuer un nouveau mea culpa.



Barca : Suarez a consulté des «spécialistes» et promet de ne plus jamais mordre
Recruté par le FC Barcelone dans des circonstances particulières, puisque sa suspension de quatre mois l'empêchait de s'entraîner avec ses équipiers ou d'accéder à un stade, Luis Suarez est un peu soulagé, depuis jeudi dernier. Le Tribunal Arbitral du Sport l'a autorisé à s'entraîner et même à jouer en amical, ce qui lui a permis de débuter au Camp Nou, lundi, contre le Club Leon (6-0). «Je rêve depuis des années de jouer au Barça, a expliqué l'Uruguayen (27 ans), acheté à Liverpool pour 81 ME. Je n'avais jamais imaginé que ce serait possible. Je n'avais jamais joué au Camp Nou et les sensations étaient très fortes. Je n'arrive toujours pas à croire que ce rêve soit en train de s'accomplir.»
 

«Une leçon pour moi»

Dans les heures qui avaient suivi l'incident avec Chiellini, lors d'Italie-Uruguay (0-1, le 24 juin), Suarez avait nié l'évidence. Depuis, il a adopté le ton de la rédemption, comme il l'avait fait après sa morsure sur Branislav Ivanovic, en avril 2013. «Les premiers jours, je n'avais envie de rien faire et j'étais très déprimé. Mais après avoir passé quelques jours avec ma femme et mes enfants j'ai compris qu'il fallait accepter la situation et demander pardon. Je l'ai fait, maintenant, il faut penser au présent. C'est une leçon pour moi.» Suarez a ainsi évoqué le travail qu'il essaie de mener «avec des spécialistes» pour éviter de reproduire ce genre de gestes. Et il s'est aussi engagé : «J'essaie d'oublier ce match et je veux dire à mes fans : ne vous inquiétez pas, je ne le referai plus». Il reste deux mois à Suarez pour préparer son retour à la compétition et affermir cette bonne résolution.

Lequipe.fr

Mardi 19 Août 2014 - 15:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter