Barça : Tata Martino tape du poing sur la table face aux polémiques Messi !

Le FC Barcelone est au centre de bien étranges rumeurs ces derniers jours. Face à cette situation, Tata Martino a tenu à rétablir certaines vérités en conférence de presse.



En ce moment, si vous êtes supporter du FC Barcelone, il vous faut avoir les nerfs solides ! Car depuis quelques jours maintenant, les bonnes nouvelles concernant le club catalan se font rares, les rumeurs les plus folles pullulant autour du Camp Nou. La preuve avec le cas de Tata Martino, dont l’avenir fait parler, certains bruits de couloir faisant état de l’envie du coach de quitter l’écurie blaugrana une fois la saison terminée. Info ou intox ? La réponse de l’intéressé en conférence de presse : « Je ne peux pas décider de ce qui n’est pas entre mes mains. Tout ce que je peux dire, c’est que je me sens bien ici, à mon aise, avec cette équipe, ce style de jeu, dans cette ville. Je me sens bien ».
 

Et s’il se sent bien, le technicien doit pourtant composer avec un environnement compliqué, Lionel Messi allant jusqu’à s’en prendre publiquement à Javier Faus, vice-président et directeur financier du Barça, ce dernier ayant évoqué dans des mots peu élogieux une hypothétique prolongation de La Pulga. Ce à quoi Martino a tenu à réagir : « Personnellement, je m’occupe uniquement du terrain. Je refuse de me laisser distraire par ces questions qui n’ont strictement aucune incidence sur la partie technique. Depuis le premier jour, j’ai dit que je me concentrerai uniquement sur la partie sportive. Il me semble que, en tant que coach du Barça, je dois gérer les questions importantes, et pour moi le plus important c’est le terrain. Je ne sais pas ce que le vice-président a déclaré exactement, pas plus que je sais ce qu’a pu dire Leo ».
 

Refusant de trancher face à des polémiques qui semblent le dépasser, le tacticien préfère donc parler terrain, malgré d’autres rumeurs laissant elles entendre que Lionel Messi pourrait mettre les voiles : « Vous savez, je ne crois que le Barça veuille vendre Messi ! Il sera à Rosario pendant les fêtes et sûrement que, entre le 26 et le 29, j’irai lui rendre visite à un entraînement. En tout cas, nous sommes parfaitement informés du travail qu’il réalise, et de l’évolution de son état physique. Il sera dans des conditions optimales pour démarrer la nouvelle année avec le reste du groupe ». Les supporters du Barça ne demandent pas mieux.


footmercato.net

Lundi 23 Décembre 2013 - 12:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter