Barça : jusqu'à 58 millions d'euros de primes pour les joueurs en cas de triplé

Lionel Messi et sa bande ne manquent ni d’argent ni de motivation, mais une jolie carotte les attend s’ils réussissent à remporter la Coupe du Roi et la Ligue des champions en plus du championnat.



Barça : jusqu'à 58 millions d'euros de primes pour les joueurs en cas de triplé
Selon le journal Sport, la direction du FC Barcelone va devoir verser entre 52 et 55 millions d’euros de primes à ses joueurs en cas de triplé. Il s’agit des bonus inclus dans les contrats de chaque joueur, dont les montants varient bien sûr selon les noms. Messi et Neymar toucheront sûrement bien plus que Sergio Roberto.

Déjà 20 à 25 millions assurés
En remportant le championnat lors du week-end écoulé, les Catalans ont déjà débloqué quasiment la moitié du pactole, puisque les contrats du groupe prévoient un total de primes allant de 22 à 25 millions d’euros pour la conquête de la Liga.

En cas de victoire, la Coupe du Roi coûtera moins cher au club, avec un total de primes situé entre 7 et 9 millions d’euros.

28 millions pour la Ligue des Champions
Les plus gros bonus seront en jeu le 6 juin contre la Juventus. En cas de victoire en finale de la Ligue des champions, les dirigeants blaugrana devront distribuer entre 25 et 28 millions d’euros à leurs joueurs selon les bonus prévus dans leurs accords.

Des dépenses déjà couvertes
La bonne nouvelle pour le Barça, c’est que tous ces frais sont déjà couverts. En atteignant la finale de C1, le club a fait rentrer 52,4 millions d’euros dans ses caisses : 8,6 millions pour les cinq victoires en phase de poules, 3,5 pour la qualification en huitièmes, 3,9 millions en quarts, 4,9 pour l’arrivée en demies et 6,5 millions pour l’accession au dernier match.

Quatre millions de plus seront versés au club en cas de victoire finale, et les droits TV pourraient apporter 20 millions supplémentaires à la cagnotte. De quoi financer tranquillement les primes de victoire. Mais est-ce vraiment ça qui fait courir les joueurs ?

Eurosport


Lundi 18 Mai 2015 - 13:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter