Barça : la franche mise au point du clan Halilovic

En délicatesse ces dernières semaines, Alen Halilovic ne serait pas vu par le Barça comme une solution pour la saison prochaine, et pourrait ainsi être à nouveau prêté si l'on en croit la presse espagnole. Mais son agent l'assure, les Catalans sont comblés par les progrès réalisés par le jeune talent croate.



Il y a maintenant deux jours, nous évoquions la situation d’Alen Halilovic  dans nos colonnes. Prêté par le FC Barcelone au Sporting Gijon, le milieu croate souvent excentré côté droit dans son nouveau club avait su s’imposer comme un titulaire avec 3 buts et 5 passes décisives en 30 apparitions. Seulement, depuis quelques semaines, la merveille annoncée voit plus souvent le banc de touche que le onze de départ, lui qui a démarré cinq de ses six derniers matches en qualité de remplaçant. Celui qui n’a plus marqué le moindre but depuis le 12 février connaît une période compliquée, et la presse espagnole d’annoncer que le prodige aurait du mal à intégrer l’équipe première du Barça dès la saison prochaine.

Ainsi, des clubs seraient venus aux nouvelles pour tenter de récupérer le jeune homme de 19 ans pour le prochain exercice, parmi lesquels le FC Séville et le FC Valence, deux formations d’un calibre autre que Gijon, et qui permettraient ainsi à l’intéressé de poursuivre sa progression au sein d’une formation aux ambitions élevées. Mais pour autant, rien n’est acquis dans ce dossier, et son agent semble même convaincu qu’un avenir à court terme peut se dessiner au Barça. Ainsi, sur les ondes de la Cadena Ser , Zoran Stojadinovic a confirmé avoir rencontré la direction du club blaugrana, et discuté de la situation du jeune espoir croate.

« J’ai rencontré des dirigeants du FC Barcelone, c’était une réunion pour échanger nos points de vue. Robert (directeur sportif) est très content du petit. Robert estime que son évolution est plus que positive. (...) S’il y a possibilité de rester, même si Manchester City ou Manchester United viennent, il restera au Barça pour moins d’argent », lance-t-il, ménageant cependant la chèvre et le chou : « Et si le Barça décidait de le vendre, je préfèrerais qu’il reste en Espagne, car c’est un football qui lui convient mieux que le football anglais, par exemple. Mais il faut respecter l’avis du petit », conclut-il. En tout cas, et contrairement aux annonces, le Barça semble ravi des progrès réalisés par Halilovic. Parole d’agent en tout cas...

Source: Footmercato



Samedi 23 Avril 2016 - 08:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter