Barça : la terrible panne sèche de Lionel Messi

Muet hier soir face à l'Atlético Madrid, Lionel Messi traverse une période de disette remarquée. Une première pour le serial buteur argentin.



Barça : la terrible panne sèche de Lionel Messi
Cette saison, Lionel Messi a marqué 22 buts en 27 matches de Liga, 5 en 4 rencontres de coupe du Roi et 6 en 7 apparitions en Ligue des Champions. Un bilan qui n’est certes pas le meilleur de la carrière de la Pulga sous le maillot du FC Barcelone, mais qui est loin d’être ridicule quand on sait que l’Argentin a raté près de deux mois de compétition entre septembre et novembre dernier. Pourtant, à force d’habituer les observateurs à une régularité dans l’excellence, Messi ne peut échapper aux remarques à la moindre panne de but. Surtout quand cela arrive au pire moment.

Avec le Barça, le numéro 10 blaugrana vient d’enchaîner une série de cinq matches consécutifs sans marquer, une première depuis six ans. Pire, Messi n’a pas été décisif (but ou passe décisive) avec son club pendant 452 minutes, soit sa pire disette depuis 2008 ! Enfin, il n’a pas inscrit la moindre réalisation dans le jeu avec le Barça et sa sélection depuis près de dix heures (il est buteur contre la Bolivie, mais sur penalty). Une panne sèche parfaitement illustrée par ses statistiques publiées au sortir de son quart de finale retour perdu contre l’Atlético Madrid.

Dans l’antre des Colchoneros, Messi n’a en effet touché que 60 ballons, aucun dans la surface adverse et n’a tiré que trois fois au but (0 cadré). Attendu pour la 500e réalisation de sa carrière, Messi flanche au plus mauvais moment pour l’équipe entraînée par Luis Enrique. Inoffensif en Ligue des Champions depuis les huitièmes de finale, le natif de Rosario n’a donc pas pu aider les siens à conserver leur titre européen et égaler ainsi le record du Milan AC. En championnat, son inefficacité (muet depuis trois matches) a aussi coûté cher à un Barça promis au titre, mais désormais à portée de tir de l’Atlético Madrid (2e à trois points) et du rival merengue (3e à quatre points).
 
footmercato
 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 14 Avril 2016 - 14:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter