Barça: le procès de Messi s’ouvrira le 31 mai

Le tribunal supérieur de justice de Barcelone a annoncé que le procès de Lionel Messi s’ouvrira le 31 mai. La star du Barça et son père doivent s’expliquer sur une présumée fraude fiscale de l’ordre de 4,16 millions d’euros.



Barça: le procès de Messi s’ouvrira le 31 mai
Vingt-deux (22) mois de prison. Voilà ce que risquent Lionel Messi et Jorge, son père, lors du procès qui se tiendra du 31 mai au 3 juin au tribunal supérieur de Barcelone. Le quintuple Ballon d’Or et son père sont accusés d’une fraude fiscale atteignant la somme de 4,16 millions d’euros. Le fisc espagnol estime qu’entre 2007 et 2009, la famille Messi a utilisé des sociétés écrans basées à Belize et en Uruguay, des paradis fiscaux, pour éviter certains paiements liés au droit à l’image. 
 
Un impact sur sa participation à la Copa America ?
Ce procès n’aura pas d’impact sur la fin de saison de Messi avec le Barça, puisqu’il débutera trois jours après la finale de la Ligue des champions, qui serait quoi qu’il arrive le dernier match du club catalan en 2015-2016. Mais il pourrait impacter la participation de Messi à la Copa America, qui débute le 3 juin, jour de la fin du procès.

Source: rmcsport.bfmtv.com


Jeudi 21 Janvier 2016 - 12:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter