Barça : le transfert de Rakitic serait bouclé !

Partis à Séville pour négocier le transfert du Croate Ivan Rakitic, les dirigeants du Barça auraient réussi à convaincre le FC Séville. L'officialisation serait prévue pour demain.



« Le mieux, sportivement, serait que Rakitic reste avec nous, mais je comprends que pour divers motifs Rakitic puisse s’en aller. Il faut s’y préparer. » Le 5 juin dernier, l’entraîneur du FC Séville, Unai Emery, ne faisait plus d’illusions. Après trois saisons et demie passées en Andalousie, Ivan Rakitic va bel et bien changer d’air cet été. Et, sauf surprise, c’est du côté de Barcelone que le stratège croate va poursuivre sa carrière.

Envoyés à Séville pour y finaliser l’opération, les dirigeants culés Andoni Zubizarreta (directeur sportif) et Javier Faus (vice-président économique du Barça) sont sur le point de rentrer en Catalogne avec un accord total pour la venue de Rakitic. Une version qu’affirme Mundo Deportivo : « Rakitic, c’est signé ». L’autre journal catalan Sport annonce même que l’officialisation de l’opération pourrait tomber demain, seuls de petits détails restant à régler. Rakitic serait la deuxième recrue estivale du Barça après l’Allemand Ter Stegen.

En ce qui concerne les détails financiers de l’affaire, le Barça aurait conclu le dossier avec un chèque de 18 M€ (Séville en réclamait 20 M€) assorti du prêt du jeune pensionnaire de l’équipe réserve barcelonaise, Denis Suarez.. Un prêt avec option d’achat d’aprèsMarca. Âgé de 20 ans, ce dernier, passé par Manchester City, a bouclé une saison plus qu’honorable (7 buts en 36 matches de championnat). Avec un Fabregas sur le départ, le Barça n’aura pas mis bien longtemps pour dénicher un remplaçant

Source : Footmercato.net



Mardi 10 Juin 2014 - 03:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter