Barça, quand Mourinho parle de Lionel Messi...

José Mourinho, l'ex-coach de Chelsea actuellement sans club, a évoqué l'apport individuel de Lionel Messi au Barça.



Barça, quand Mourinho parle de Lionel Messi...
José Mourinho, sans club depuis son licenciement de Chelsea, reste toujours présent dans les médias. Lors d'un entretien accordé à BT Sports, le technicien s'est d'ailleurs livré sur l'apport individuel de Lionel Messi au Barça.

L'ancien manager des Blues estime que le succès de Barcelone, qui s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions après deux succès contre Arsenal (0-2 et 3-1), vient d'abord de la philosophie du club et non de ses superstars. Il avoue tout de même qu'il est plus facile de gagner lorsqu'on a un certain Lionel Messi au sein de son effectif.

"L’équipe est plus importante que tout"

L'international argentin, auteur du 3e but contre les Gunners mercredi soir, a glané 26 titres majeurs dans sa carrière mais pour Mourinho, son succès sur le terrain est facilité par l'ensemble de l'équipe.
"Premièrement, c’est à propos d’individualités. Je vous donne juste un exemple. Lionel Messi a gagné la Ligue des Champions avec trois entraîneurs différents. Je pense que c’est plus facile de gagner avec lui, que contre lui."

"Je suis un manager et je sais que les gens pensent parfois que l’aspect individuel est plus important que l’équipe. Même si je ressens le besoin de faire un break, je pense toujours que l’équipe est plus importante que tout. Mais c’est évident que certains joueurs peuvent faire la différence", admet le manager portugais.

Source: goal.com

Ousmane Demba Kane

Jeudi 17 Mars 2016 - 09:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter