Barcelone: Le contrat de Neymar dévoilé dans le détail

Le site de lanceurs d'alerte Football Leaks a dévoilé lundi le contrat du footballeur barcelonais dans les moindres détails.



Barcelone: Le contrat de Neymar dévoilé dans le détail

Après avoir publié le contrat de Gareth Bale, démontrant que le Gallois était bel et bien le joueur le plus cher de l'histoire, Football Leaks continue sa campagne de révélation sur les salaires et contrats des plus importants joueurs de la planète. Le site Internet de lanceurs d’alerte s’est cette fois attaqué à la star brésilienne Neymar, en dévoilant son contrat.

5 millions par an... Dans ce document, on découvre que le Barcelonais, sous contrat jusqu’en 2018, ne perçoit qu’un salaire annuel de 5 millions d’euros. Mais il ne s’agit ici que de la partie visible de l’iceberg.

... Et de nombreuses primes. En effet, l’attaquant du Barça bénéficie de très nombreuses primes, ô combien rémunératrices. Neymar perçoit ainsi un bonus de plus d'un million d'euros dès lors qu'il participe à 60% des matches disputés par le Barça. Une qualification des Blaugranas pour la Ligue des champions lui vaut également un bonus de 637.500 euros, soit un montant équivalent à la prime de victoire finale en Liga. Les primes en cas succès en finale de Ligue des Champions ou en Coupe du Roi sont encore plus élevées, à hauteur de 850.000 euros. Et en cas de triplé, comme la saison dernière, 1,7 million d'euros viennent enrichir son compte en banque déjà bien garni.

45,9 millions d'euros jusqu'en 2018. Neymar est d'ailleurs assuré, quoiqu'il arrive, de percevoir pas moins de 45,9 millions d'euros d'ici 2018, sans compter la prime à la signature de 8,5 millions d’euros perçue lors de son arrivée en terre catalane, à l’été 2013. Ce qui fait de lui le troisième footballeur le mieux payé de la planète, selon une enquête France Football à paraître mardi.

Catalan obligatoire. En contrepartie, Neymar Da Silva Santos Junior, de son nom complet, a vu son contrat assorti d’une clause obligatoire : celle d’apprendre le catalan.

En février, il avait été entendu en qualité de mis en examen pour "corruption entre particuliers" et "escroquerie" à l'Audience nationale de Madrid, en rapport avec son transfert controversé à Barcelone. "Mon fils ne sait que jouer au foot", avait alors déclaré son père.
Avec Europe1.fr



Lundi 11 Avril 2016 - 18:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter