Barcelone - Malaise : Un clash à prévoir autour de Neymar ?

Performances en baisse, affaires extra-sportives… Neymar commence à en agacer certains au FC Barcelone, y compris Lionel Messi.



Victime d’une grosse baisse de régime depuis un mois, Lionel Messi a montré quelques signes encourageants dimanche soir face au FC Valence, malgré la défaite (1-2). Non seulement le numéro 10 du FC Barcelone a-t-il inscrit le 500e but de sa carrière en pro, mais son influence sur le jeu s’est améliorée. Neymar, lui, continue de s’enfoncer. Alors que son coéquipier récolte la note de 7 sur 10 dans Sport, l’international brésilien, trop « perso » d’après le quotidien, doit se contenter d’un 4.

Neymar n’est plus le même en 2016
Les difficultés de l’ailier ne datent pas d’hier, c’est tout son début d’année 2016 qui déçoit. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce passage à vide : les interminables négociations autour de sa prolongation de contrat, ses sorties nocturnes, les rumeurs de transfert qui l’envoient au Real Madrid ou au PSG, ainsi que les révélations de Football Leaks sur son contrat. Toujours est-il que Neymar « a perdu sa capacité à déborder et passe plus de temps à se chamailler avec la défense », estime de son côté As.

L’idylle rompue avec Messi ?
Le joueur de 24 ans commencerait même à agacer le vestiaire. Le site Don Balon croit ainsi savoir que certains joueurs lui reprochent son individualisme et son manque de travail défensif. Vexé que son coéquipier réclame le même traitement que lui, Messi lui-même se sentirait désormais beaucoup plus proche de Luis Suarez, au point de ne plus laisser l’ancien joueur du FC Santos tirer certains coups francs. Il reste un mois et demi à Neymar pour regagner le cœur du Barça…  

Avec  but football club  


Lundi 18 Avril 2016 - 11:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter