Barcelone: Messi fait ses adieux à Guardiola

Une semaine après avoir annoncé son départ du FC Barcelone, Pep Guardiola a vu Lionel Messi inscrire un quadruplé ce samedi, devant l'Espanyol Barcelone (4-0), pour son dernier match au Camp Nou à la tête du club blaugrana.



Barcelone: Messi fait ses adieux à Guardiola
Les médias espagnols avaient récemment fait état d'un accrochage entre Lionel Messi et Pep Guardiola, à l'issue de défaite subie à domicile par le FC Barcelone face au Real Madrid (1-2), le 21 avril. Selon eux, l'absence de l'Argentin lors de la conférence de presse annonçant le départ du technicien catalan en était la preuve évidente. Si les deux hommes ont certainement dû échanger quelques mots après ce revers synonyme de titre pour le rival madrilène, le triple Ballon d'Or (2009, 2010 et 2011) a tout de même offert un superbe cadeau d'adieu à son entraîneur.

Treize trophées sur dux-huit possibles

En inscrivant tout simplement un quadruplé (12, 64e s.p., 74e, 79e s.p.) face au voisin de l'Espanyol Barcelone, Messi -meilleur buteur de Liga avec 50 réalisations !- a lancé à sa façon les festivités d'après-match pour célébrer le départ de Guardiola. Au bord des larmes, «Pep» a ainsi pu contempler au coup de sifflet un résumé de ses plus grands moments passés depuis quatre ans sur le banc de touche barcelonais. Un hommage riche en émotions pour un technicien qui aura marqué l'histoire du club en soulevant pas moins de treize trophées sur... dix-huit possibles ! Chapeau l'artiste.

Dans les autres rencontres de la soirée, le Real Madrid, sacré champion lors de la précédente journée, a honoré son titre en décrochant la victoire sur la pelouse de Grenade (2-1), alors que Valence a assuré sa qualification pour la Ligue des champions en venant à bout de Villarreal (1-0). Battu par l'Atletico Madrid (2-1), Malaga devra de son côté encore valider sa participation au tour préliminaire de la C1 lors de la prochaine journée. - C. La.


Source : France football  

 



Dimanche 6 Mai 2012 - 12:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter