Barcelone-Neymar : "Je veux toujours plus"

Dans une interview pour le quotidien SPORT, l'attaquant du FC Barcelone Neymar est revenu sur sa soif de titres, toujours intacte.




Neymar  a eu le temps de savourer une seconde saison barcelonaise, remplie de succès et surtout de titres dans la vitrine. Mais même après un triplé Liga, Copa del Rey et Ligue des champions, la star brésilienne n'est pas rassasiée. Et lorsqu'un journaliste du quotidien SPORT lui demande "n'avez-vous pas perdu votre faim de titres", Neymar en rigole.

"Cela jamais! La saison a été merveilleuse, incroyable, mais je veux toujours plus. Je suis satisfait, mais non, jamais, je garde la même faim pour continuer à gagner encore plus que le championnat, la Ligue des champions ... les gens peuvent être sereins parce que nous voulons toujours plus", a expliqué le Brésilien.

Et si Neymar voit grand, c'est que le FC Barcelone  peut à nouveau réaliser un sextuplé, comme lors de la saison 2008-2009 sous l'égide de Pep Guardiola. Ce qui pour lui serait une première, l'attaquant brésilien évoluant encore à Santos cette saison là. Et pour cela, les Blaugranas devront remporter la Supercoupe d'Europe, la Supercoupe d'Espagne, et la Coupe du monde des clubs.

Et le n°11 catalan le sait, une opportunité comme celle-là ne se présentera pas tous les ans : "Le triplé est un très beau mot, mais j'en ai appris un autre que j'aime, c'est sextuplé. Et ce doit être notre objectif, nous devons nous préparer à conquérir cela immédiatement."

Un sextuplé qui permettrait notamment au Brésilien d'effacer une nouvelle déception avec la Seleçao, après l'élimination en quart de finale de la Copa América face au Paraguay (1-1, 3 t.a.b. à 4) : "Chaque fois je prends mes responsabilités, je ne me cache pas, mais dans le football on ne peut pas toujours gagner. Il faut savoir apprendre de la défaite."

Neymar a d'ailleurs saisi l'occasion pour soutenir son coéquipier argentin Lionel Messi , vivement critiqué pour ne pas avoir ramené la Copa América en Argentine, alors que l'Albiceleste n'a plus remporté ce trophée depuis 1993 : "Tous ceux qui sont avec lui toute l'année et nos fans savent que Leo est le meilleur, c'est le n°1", a ainsi conclu l'attaquant brésilien. Une entente sûr et en dehors du terrain qui promet encore de belles choses à venir la saison prochaine pour le FC Barcelone.

Goal.fr



Jeudi 9 Juillet 2015 - 11:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter