Barcelone : Neymar risque une suspension de 6 mois !

Neymar se retrouve au cœur d'une nouvelle polémique. Santos, son ancien club, semble bien décidé à lui faire des misères.



Le sort s’acharne décidément sur Neymar (23 ans). Ces derniers mois, le jeune attaquant du FC Barcelone doit surmonter toutes sortes d’épreuves extrasportives. D’abord, les dessous financiers de son transfert de Santos au Barça ont coûté la présidence de l’écurie blaugrana à Sandro Rosell. Un mauvais geste lors de la dernière Copa América lui a valu une longue suspension que le Brésil n’a pu réduire malgré son intervention devant le Tribunal Arbitral du Sport. Ensuite, son père, qui gère ses intérêts, a été accusé d’évasion fiscale, poussant les autorités brésiliennes à bloquer des biens de l’international auriverde (67 sélections, 46 buts). La loi des séries se poursuit. On apprend aujourd’hui au Brésil, grâce à O Globoesporte, que Santos, son club formateur, a déposé une plainte à la FIFA pour suspendre le natif de Mogi das Cruzes pour six mois !

La formation de Vila Belmiro considère que Neymar a violé l’article 62 du Code Disciplinaire de la FIFA, qui parle de corruption. La plainte déposée par Santos évoque« la mauvaise foi » de son ancien protégé et une violation du Règlement des statuts et des transferts de joueurs de la FIFA. « Neymar Jr a violé les articles 17(3), 17(5) du Règlement des statuts et des transferts de joueurs de la FIFA et l’article 62 du Code Disciplinaire. Étant donnée la mauvaise foi de Neymar Jr et toutes les autres circonstances aggravantes, dont la violation multiple de statuts de la FIFA et de règlements pendant la période, le joueur doit être sanctionné d’une suspension de 6 mois de tout match officiel en accord avec l’article 17(3) du Règlement des statuts et des transferts de joueurs de la FIFA », peut-on lire sur la plainte déposée.

Santos, dont le président Modesto Roma s’est refusé à faire tout commentaire public, espère donc que sa requête sera entendue et que le Paulista sera suspendu de toute rencontre officielle pour six mois. Neymar et le FC Barcelone se seraient sans doute bien passés d’une nouvelle affaire de cette ampleur, d’autant qu’ils doivent déjà gérer bien d’autres dossiers chauds (les Catalans tentent d’inscrire leur recrue estivale Arda Turan comme joker médical malgré l’interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs qui pèse sur eux jusqu’en janvier 2016).

source:footmercato


Dior Niang "Stagiaire"

Jeudi 15 Octobre 2015 - 09:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter