Barcelone : Un manque d'autorité avec Messi ? Luis Enrique répond!

Samedi, lors de la victoire du Barça sur Eibar (3-0), Lionel Messi aurait refusé d’être remplacé à 15 minutes du terme du match. Luis Enrique, le coach des Blaugrana, a répondu aux critiques dont il a fait l'objet pour ce manque d'autorité.



Barcelone : Un manque d'autorité avec Messi ? Luis Enrique répond!

Luis Enrique a-t-il fait un excès de zèle avec Lionel Messi ? Samedi, lors de la victoire du Barça sur Eibar (3-0), l'Argentin aurait refusé d'être remplacé à 15 minutes du terme du match. Une scène qui a beaucoup fait parler en Espagne. Et pour cause : certains médias affirment que le coach des Blaugrana a fait preuve d'un manque d'autorité évident.

« JE VAIS CONTINUER À FAIRE CE QUE JE FAIS »
Présent en conférence de presse, à la veille du match contre l'Ajax Amsterdam, Luis Enrique a expliqué que la polémique n'avait pas lieu d'être. « Avant de faire des changements, je demande toujours aux joueurs s’ils ont eu reçu un coup, ou s’ils ont un problème. C’est arrivé avec Leo (Messi), Neymar et Andrés (Iniesta) puis nous décidons en fonction de ce quoi nous croyons. Les faits sont interprétables, chacun les interprète comme il le veut, a-t-il déclaré selon des propos retranscrits par Marca. Moi, je vais continuer à faire ce que je fais. J’accorde beaucoup de confiance aux joueurs. »

 

« REPOSER MESSI ? TOUT EST ENVISAGEABLE MAIS… »
Invité par la presse à s’exprimer sur le cas Lionel Messi après la rencontre, Luis Enrique s’était contenté d’encenser le quadruple Ballon d’Or. « Reposer Messi ? Tout est envisageable mais si je l’avais sorti, nous n’aurions pas eu droit au superbe but qu’il a inscrit ce soir (samedi)Est-ce que le record de Zarra le motive encore plus ? Il n’a pas besoin de ça. Depuis que je suis arrivé, Leo a été impressionnant dans l’intensité, à tous les matches et à tous les entraînements. » Il était resté vague, il a rétabli sa vérité.


Le10sport

Lundi 20 Octobre 2014 - 16:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter