Barcelone cartonne, Messi régale la foule et ses stats

Lionel Messi a été le grand artisan de la large victoire du FC Barcelone contre Levante (5-0), ce dimanche au Camp Nou. Après l'ouverture du score signé Neymar, sur une passe de Messi à la 17e minute, le génie argentin a scoré à trois reprises (38e, 59e, 65e sur penalty) avant un ultime but de Luis Suarez, le troisième élément du trident offensif catalan. Leo Messi compte dorénavant 269 buts et 107 passes décisives en 300 matches de Liga. Grâce à ce succès comptant pour la 23e journée du Championnat d'Espagne, le Barça reste dans le sillage du Real Madrid en tête.



Stratosphérique ! Depuis maintenant deux mois, Leo Messi se montre de nouveau prolifique, à un niveau exceptionnel. L'Argentin compte 14 buts en onze rencontres, dont un coup du chapeau au Camp Nou ce dimanche après-midi. Neymar et Suarez, ont également pris part à ce festival qui permet au FC Barcelone (2e, 56 pts) de se maintenir à une petite longueur du Real (1er, 57 pts), vainqueur sans convaincre du Deportivo La Corogne samedi (2-0).

Neymar et Suarez au diapason du génie

Contre une équipe de Levante trop faible pour rivaliser longtemps, le Barça s'est régalé. Sur l'ouverture du score, c'est Messi qui trouvé Neymar d'une louche dans  la surface: ce dernier a repris sans contrôle et le ballon a lobé le gardien  avec un peu de chance (17), soit le 17e but du Brésilien en Liga cette saison  et la 13e passe décisive de l'Argentin, actuel meilleur passeur du championnat.

Capable selon Luis Enrique des "meilleures attaques placées au monde", ce  Barça-là n'hésite pas non plus à frapper en contre-attaque, ce qui aurait pu  faire des ravages dans la défense de Levante (7e, 34e, 53e). Dans cette démonstration offensive, Messi a marqué d'une frappe croisée du  droit après un ballon volé par Marc Bartra (38e). L'Argentin a récidivé d'un  plat du pied sur un service de Pedro (59e), avant de sceller son coup du chapeau  d'un penalty obtenu par Neymar (65e). Petit à petit, voilà Messi en train de refaire son retard au classement des  buteurs sur Ronaldo: le Portugais (28 buts) n'a plus marqué depuis trois  matches en Liga et sa panne contraste avec l'embellie de son grand rival  argentin (26 buts). 

Vu la performance de ses compères, Luis Suarez ne voulait pas être en  reste: après son entrée en jeu, l'Uruguayen a scellé le score d'un magnifique  ciseau (73) qui lui fera le plus grand bien sur le plan de la confiance.


FRANCESPORT TV

Dimanche 15 Février 2015 - 20:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter