Barrages mondial 2014 Sénégal 2-4 Côte d’Ivoire: les "Eléphants" échappent aux "Lions" et rejoignent les "Super Eagles" au Brésil



Barrages mondial 2014 Sénégal 2-4 Côte d’Ivoire: les "Eléphants" échappent aux "Lions" et rejoignent les "Super Eagles" au Brésil

De jour de vérité, Sénégal vs Côte d’Ivoire comptant pour le dernier tour qualificatif des barrages à la Coupe du monde 2014 du Brésil est à l’instant T. les deux formations sont alignées sur la pelouse du stade Mohamed IV de Casablanca où les « Lions » reçoivent les « Eléphants » en raison de la suspension de leur antre du stade Léopold Sédar Senghor à cause des échauffourées des supporters sénégalais lorsqu’ils étaient menés contre la même équipe en match qualificatif à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013.

Le match aller de ces barrages entre le Sénégal et la Côte d'Ivoire soldé sur la marque de trois (3) buts à un (1), il s'agira pour les "Lions" de battre par deux (2) buts d'écart pour renverser la tendance favorable aux "Eléphants et être au rendez-vous mondial.

Le démarrage sifflé, le premier corner est à l'actif des Ivoiriens mais la défense sénégalaise contrairement à l'aller où elle avait encaissé un but d'entrée répond présent.

Bouna Coundoul qui arbore le brassard de capitaine et ses co-équipiers qui héritent du même corner à la 10ème minute butent sur le dernier rempart des "Eléphants" à la 10ème minute. 

Sur une passe de Sadio Mané, Idrissa Gana Gueye a failli faire mouche à la 11ème minute.  Obligeant le capitaine Drogba à se muer en défenseur. Le Sénégal a fini de prendre le jeu à son compte. 

Les "Lions", Dame Ndoye en chef, se font de plus en plus menaçant mais ne parviennent pas à marquer le but déclencheur qui les positionnerait à une longueur du mondial.

L'adversaire n'ayant tout aussi pas corsé l'addition, c'est sur le score vierge de (0-0) que sénégalais et ivoiriens regagnent les vestiaires à la mi-temps.

Le retour est à peine sifflé que Papiss Demba Cissé se signale mais il est déclaré hors jeu. Dans le coup à la 48ème minute, l'attaquant sénégalais se débrouille pour rater l'immanquable seul face au gardien ivoirien.

A la 54ème minute Sadio Mané encore lui hérite d'un coup franc près de l'entrée de la surface, Dame Ndoye qui se charge de le tirer est contre-carré par le capitaine de la Côte d'Ivoire, Didier Drogba.

Les "Lions" ont beau réclamer un penalty en raison d'une faute de main mais rien n'y fait, l'arbitre siffle pour l'adversaire qui use de son expérience pour refroidir les ardeurs du Sénégal. Un exercice sans conséquence pour les "Eléphants" qui comptent pas moins de trois (3) cartons jaunes.

Dame Ndoye ayant fini de rater une énième occasion à la 64ème minute cède sa place à Moussa Sow. A la 70ème minute, un autre corner du Sénégal bute encore sur la tête de Drogba.

Le dernier quart d'heure du match atteint, l'arbitre siffle un pénalty pour les "Lions". Drogba fait une faute sur Sadio mané. Moussa Sow qui s'élance ne tremble pas. Un (1) à zéro (0) en faveur Bouna Coundoul et Cie.

Henri Saivet fait son entrée à la 81ème minute de même que Mame Birame Diouf dans les temps additionnels de quatre (4) minutes. Mais au lieu du second but synonyme de qualification du Sénégal à la Coupe du monde, c'est la bête noire ivoirienne bien que malmenée qui tient son rang en égalisant peu avant le coup de sifflet final devant le Sénégal.

Salamon Kalou est passé par là. Après le champion d'Afrique nigérian, la Côte d'Ivoire est la seconde équipe du continent à décrocher son billet qualificatif au mondial. Et ce, pour la troisième fois d'affilée.

En 22 rencontres depuis janvier 1962, la bête noire a pour la 17ème fois eu raison du même adversaie sénégalais qui ne compte pour sa part que trois (3) victoires contre les "Éléphants".










Samedi 16 Novembre 2013 - 20:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter