Barrages mondial 2014-Sénégal vs Côte d'Ivoire: Haïmoudi, bon ou mauvais présage ?

Djamel Haïmoudi a été désigné pour officier le choc des éliminatoires, zone Afrique, de la Coupe du Monde 2014. Entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, le sifflet algérien connait bien l’orange.



Barrages mondial 2014-Sénégal vs Côte d'Ivoire: Haïmoudi, bon ou mauvais présage ?
Djamel Haïmoudi au sifflet pour un match de la Côte d’Ivoire. Un tableau auquel les supporters des Eléphants s’habituent depuis 2009. La dernière prestation en date du meilleur arbitre africain aux Awards 2012 de la Caf pour un match de la Côte d’Ivoire, fut le quart de finale de la Can 2013, en Afrique du Sud. C’est loin d’être un bon souvenir pour les Ivoiriens qui, à Rustenburg, furent éliminés par le Nigeria sur le score de 1-2.
 
 Les  supporters des Eléphants pourront, par ailleurs, chasser la superstition avec le nul (0-0) enregistré par leur “poulains“ à Sousse face à la Tunisie en amical de préparation des éliminatoires combinées Can-Mondial 2010. Car au terme de la compétition, les Eléphants s’étaient qualifiés pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Alors Haïmoudi, bon ou mauvais présage ? Ce qui est certain, c’est qu’au rôle de facilitateur, Sénégal-Côte d’Ivoire aura l’un des meilleurs sifflets du continent.  Pour preuve, Djamel Haïmoudi fut le choix continental pour l’office de la finale de la Can 2013, qui a opposé le Nigeria au Burkina Faso.

sport-ivoire

Mercredi 13 Novembre 2013 - 10:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter