Barthélémy Dias : «Aissata Tall Sall a le devoir et l’obligation de… »

Barthélémy Dias interpelle Aissata Tall Sall pour qu’elle assiste aux réunions du Parti socialiste. Selon le maire de Mermoz-Sacré-Cœur, les postes qu’elles occupent lui imposent de «s’associer au travail » de son parti.



Barthélémy Dias : «Aissata Tall Sall a le devoir et l’obligation de… »
Longtemps absentes aux réunions du Parti socialiste, Aissata Tall Sall constitue une équation pour ses camarades de parti. L’un d’entre eux s’en est ouvert à l’As : «Aissata Tall Sall est pour moi une mère et une tante. Elle est militante et responsable socialiste. De mon point de vue, elle n’a aucun problème avec ses camarades socialistes», a déclaré Barthélémy Dias. 

Selon le maire de Mermoz-Sacré-Cœur, les explications sont à chercher ailleurs : «Les interprétations qu’on fait çà et là sont peut être liées aux difficultés que traverse l’Union régionale de Saint-Louis. Mais Aissata Tall Sall est une femme qui mérite respect et considération de notre part».

Le socialiste n’a, cependant, pas manqué de lancer un appel à l’édile de Podor. Appel qui ressemble plus à un avertissement : «Maintenant je voudrais dire à Aissata Tall Sall qu’elle a été choisi sans contestation comme maire de Podor, et pour diriger l’union régionale de Saint-Louis. Donc elle a le devoir et l’obligation de représenter dans les réunions ses camarades du département de Podor et de la région de Saint-Louis. Aissata Tall Sall doit comprendre aussi que la vie est faite de hauts et de bas.»

Mais les aléas de la vie ne doivent pas faire dévier la responsable socialiste de l’essentiel rappelle M. Dias : «L’intérêt général doit primer sur tout. Et l’intérêt général aujourd’hui recommande qu’elle vienne s’associer au travail que le Parti socialiste est en train d’effectuer à l’heure actuelle», conclut-il.

Ousmane Demba Kane

Mardi 9 Juin 2015 - 13:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter