PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Barthélémy Dias : «J’invite mes collègues députés à lever mon immunité sans débat »

Alors que la plénière de l’Assemblée nationale doit se réunir cet après pour se prononcer sur la levée de son immunité. Le député maire de Mermoz Sacré-Cœur demande à ses collègues de procéder à la levée de son immunité parlementaire sans débat.



Barthélémy Dias : «J’invite mes collègues députés à lever mon immunité sans débat »
Barthélémy Dias invite ses collègues à lever son immunité sans aucun débat ». Le député maire de Mermoz-Sacré Cœur évoque plusieurs raisons pour justifier sa demande de levée de son immunité. « D’abord, dit-il, parce que j’appartiens à une génération qui est appelée, demain, à diriger ce pays, et je suis convaincu que j’ai un rôle majeur à jouer. », soutient le socialiste.

Ensuite, Dias invoque dans les colonnes du journal le Populaire « la nécessité de rappeler à ceux qui l’auraient oublié que le pouvoir judiciaire est souverain. « Cette immunité parlementaire doit être levée pour que certains dirigeants de ce pays comprennent définitivement que la justice est un pouvoir qui doit être respecté. Une institution qui doit être honorée, mais non une coordination, une section ou une fédération d’un quelconque parti politique. »
 
Pour finir, le maire socialiste souhaite pouvoir faire face à la justice car selon lui, « parce qu’il est temps que le droit soit dit dans ce qui est communément appelé l’attaque de la mairie de Mermoz-Sacré Cœur ».


Vendredi 11 Novembre 2016 - 10:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter