Barthélémy Dias : «Je ne voterai pas un projet dans lequel on accepte les candidats indépendants»

Si le projet de révision de la Constitution reste en l’état, Barthélémy Dias ne la votera pas. C’est ce qu’il a affirmé hier, dans l’émission «Face2Face » de la Tfm.



Barthélémy Dias : «Je ne voterai pas un projet dans lequel on accepte les candidats indépendants»
«Il est vrai que c’est un paquet, mais je ne voterai pas un projet dans lequel on accepte les candidatures indépendantes», a soutenu Barthélémy Dias. Et pour cause, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur est d’avis que c’est contraire à la tradition politique sénégalaise.

Au sujet du Conseil constitutionnel, l’ancien Secrétaire général des jeunesses socialistes est d’avis que le candidat Macky Sall avait fait des promesses à ce propos. Promesses qu’il n’ malheureusement pas tenus en accédant à la magistrature suprême.

 «Macky Sall avait dit qu’il allait faire passer de 5 à 7 les membres du Conseil constitutionnel, dont trois nommés par le président de la République, un proposé par la majorité parlementaire, un autre proposé par l’opposition parlementaire et les deux qui restent seront proposés par le Conseil supérieur de la magistrature. Aujourd’hui, on nous parle de proposition du président de l’Assemblée nationale qui n’est qu’un député parmi les 150. Je pense qu’il y a des candidats qui n’étaient pas sûrs de gagner en faisant leur programme», a-t-il déploré. 

Ousmane Demba Kane

Lundi 1 Février 2016 - 12:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter