Barthélémy Dias : «Le Pds n’a qu’à aller régler son problème sur la Vdn»

Il n’y a pas de crise à l’Assemblée nationale. C’est la conviction du maire socialiste de Sacré-Cœur/Mermoz. Barthélémy Dias, par ailleurs député, conseille au Parti démocratique sénégalais (Pds) d’aller régler leur problème au siège de leur parti sis sur la Vds, d’autant plus que c’est un problème interne qu’ils veulent transposer à l’hémicycle.



Barthélémy Dias : «Le Pds n’a qu’à aller régler son problème sur la Vdn»
Barthélémy Dias a tenu à apporter sa part de vérité sur la situation qui prévaut à l’Assemblée nationale. Situation qui, selon lui, est à imputer au Parti démocratique sénégalais (Pds) : «Il n’y a pas de crise à l’Assemblée nationale. Il y a malheureusement une exagération de la situation qui, en réalité, est une guéguerre politicienne à l’intérieur même du Pds», affirme-t-il.

Selon lui le problème c’est surtout que l’ancien président de la République du Sénégal, par ailleurs Secrétaire général national du Pds, veut faire tout ce qu’il est mesure de faire pour faire sortir son fils Karim Wade de prison. Mais, même s’il «trouve ce combat légitime, car, c’est un père qui se bat pour la libération de son fils», ne dois pas conduire les députés «à ridiculiser la deuxième institution du Sénégal».

Et pour éviter que des situations similaires ne se reproduisent à l’Assemblée nationale, Barthélémy Dias est d’avis qu’une commission du dialogue doit être mise sur pied : «Je suis un militant du dialogue, de la concertation entre tous les partis représentés à l’Assemblée nationale. Il y a beaucoup de commissions à l’Assemblée nationale, mais je pense qu’il faudrait qu’on ait une commission de la concertation et du dialogue», a-t-il déclaré à nos confrères de l’Observateur. Et cette commission, selon l’édile de Sacré-Cœur/Mermoz, devrait être confiée au Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, qui a le profil.

Revenant sur ce qu’il considère comme l’affaire interne au Pds, M Dias conseille à «son ami et frère, Thierno Bocoum et son avocat, voisin et ami, Me El Hadj Diouf », à ne pas s’immiscer dans cette affaire qui est interne au Pds et que ses membre devraient aller le régler à la permanence Oumar Lamine Badji».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 6 Novembre 2015 - 10:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter