Barthélémy Dias «Si Macky croit qu’il peut compter sur ses perroquets de service… ».

Barthélémy Dias est en phase avec Amath Dansokho. En effet, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur a fustigé le comportement des «apéristes», qu’il juge discourtois et exagéré.



Barthélémy Dias «Si Macky croit qu’il peut compter sur ses perroquets de service… ».
 «Il n’y a aucune contrevérité dans ce qu’a dit Amath Dansokho. Il a n’a évoqué que les problèmes que vivent les Sénégalais. Je déplore le fait que nos alliés de l’Apr n’aient aucune culture, ni démocratique, ni républicaine», a déclaré Barthélémy Dias qui s’entretenait avec nos confrères de l’As. Selon le socialiste, la posture adoptée par certains membres de l’Alliance pour la république est inacceptable, mais, juge-il, ils sont habitué des faits. «Que Macky Sall sache que tous ceux qui parlent ne lui veulent que du bien car son bien est celui du peuple sénégalais. Maintenant c’est désolant de voir que ses partisans qui n’ont aucune culture politique et démocratique s’attaquent aux gens».

Le maire de Mermoz-Sacré-Cœur est d’avis qu’il y a des gens qui gravitent autour du chef de l’Etat et ne lui sont d’aucune utilité, et qu’il gagnerait à s’en séparer : «certains d’entre eux ne sont sortis de nulle part. Ils sont des accidents de l’histoire. Les perroquets de service. Si le président Macky Sall considère que c’est auprès de ses perroquets de services qu’il doit choisir son camp, il risque de connaitre un réveil brutal», s’est-il emporté.

Il demande que M. Dansokho ait le rang qu’il mérite parce : «ce qu’il a fait pour le Sénégal, ce qu’il a enduré, aucun d’entre eux ne l’a enduré».

Ousmane Demba Kane

Mardi 9 Juin 2015 - 11:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter