Barthélémy Dias : «Si cette loi qui relève de la bêtise…»

Barthélémy Dias compte faire tout son possible pour empêcher la loi portant modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale de passer. Mais s’il n’y parvient pas le maire de Mermoz-Sacré-Cœur promet de claquer la porte de cette coalition.



Barthélémy Dias : «Si cette loi qui relève de la bêtise…»
«Quand on rentrait dans Benno bokk yaakaar, il n’y avait pas de conditions. Aujourd’hui, ils veulent imposer des conditions. Nous refusons. On dit que les 20 députés n’ont pas le droit de se constituer en groupe, si on sort de Benno». Ces propos sont de Barthélémy Dias, le député socialiste qui fustigeait le projet de loi portant modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Le maire de Mermoz-Sacré-Cœur a tenu à avertir Macky Sall les conséquences si jamais la loi est adoptée : «Je le dis haut et fort : si cette proposition de loi qui relève de la bêtise politique et qui a été aussi signée par un des camarades socialistes n’est pas retirée, je démissionne du groupe Benno bokk yaakaar, et je ne suis pas le seul, il y a d’autres députés socialistes».

Selon lui, il est mieux de rompre avec la coalition de la majorité que «de voir son nom associé demain à une proposition de loi qui, en réalité, n’est autre qu’une honte pour la démocratie». 

Ousmane Demba Kane

Lundi 29 Juin 2015 - 10:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter